Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Sam100 Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 26 janv. 2021, 09:19
Has thanked : 119 times
Been thanked : 15 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Sam100 »

Dernier message de la page précédente :

Quel boulot... mais quel plaisir quand c'est fait :)


Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Merci pour vos bons mots !
J'ai tellement bossé que je suis cloué au lit par une bonne grippe !!!
Mais oui, il me tarde de commencer doucement à en profiter !

Je glisse quelques questions:
- Pare-choc avant:
Connaissez-vous le travail d'un dénommé Cosmin, sur LBC, qui ne semble pas avoir trop d'états d'âmes, et propose une copie de l'ARB pour 1000 € !!!
Est-ce que ça vaut le coup(t) ?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2461335068

Il propose aussi un PC en alu, qui est sûrement tentant pour une question de poids.

Je prévois un treuil. Et je lis des recommandations différentes.
Sur nos 80, il faut prendre 1,5x le poids du véhicule, 2x ?

Il faudra aussi que j'envisage un pare-chocs arrière, pour y accrocher les RdS.
Mais boudiou, que c'est cher tout ça......


Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 915
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par madoma73 »

pour les pare-chocs arrière, tu as Fabryka 4x4 (https://www.fabryka4x4.pl/) en pologne qui en fait de très bien à un prix raisonnable.


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Bonjour Madoma73,

Merci pour l'info.
Effectivement, sur les PC arrières, les polonais sont très bien positionnés.
Je découvre chez tous les revendeurs de PC qu'il y a un sujet homolo !
J'imagine que si on renverse quelqu'un avec, l'assurance me fera un joli signe de la main et me demandera de payer jusqu'à la fin de mes jours ?
Comment vous gérez ça ? En priant ??


Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

De vos expériences, est-ce que les pare-buffles sont vraiment utiles ?
Je ne prévois pas à priori de faire des trucs extrêmes comme du trial et tout ça.
Et j'aime la sobriété et la discrétion, surtout par les temps qui courent....
Mon premier 4x4, mon premier diesel.....
A quoi ça sert d'avoir des principes si on ne peut même pas s'assoir dessus !!!!


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Excellent !
BAh, pour le pare-choc avant, le pare-buffle n'est pas indispensable en effet... Au pire tu réduis les cornes latérales extérieures latérales avec ta scie sauteuse pour augmenter l'angle d'attaque latéral.
A l'arrière, tu as la solution du porte-roue d'origine, difficile à trouver, qui permet de garder le pare-choc.
Nos engins sont presque tous hors norme, faut pas rêver. Prier est une solution à envisager... :amen:
Mais c'est aussi une question de goût.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Et loger un treuil à l'intérieur d'un pare-choc d'origine, ça se fait ?
Ca m'irait amplement !!

Autre question, les freins.
J'ai bien compris que les premiers 80 ont des disques de 286 mm et que les 24S sont passés en 311 mm.
Mais quand je cherche les refs des plaquettes, je trouve que les mêmes plaquettes sont référencées pour les 2 étriers !!!!
C'est vrai, ce mensonge ??


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Tu peux en effet utiliser le pare-choc d'origine avec treuil il est percé au milieu et il y a en plus un capot sert de cache. C’est très discret.
Attention si tu as des questions plus techniques merci de poser la question dans la rubrique adéquate.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Oups, sorry pour le dérapage !


Sam100 Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 100
Inscription : 26 janv. 2021, 09:19
Has thanked : 119 times
Been thanked : 15 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Sam100 »

Lyskham a écrit : 26 sept. 2024, 11:02 Bonjour Madoma73,

Merci pour l'info.
Effectivement, sur les PC arrières, les polonais sont très bien positionnés.
Je découvre chez tous les revendeurs de PC qu'il y a un sujet homolo !
J'imagine que si on renverse quelqu'un avec, l'assurance me fera un joli signe de la main et me demandera de payer jusqu'à la fin de mes jours ?
Comment vous gérez ça ? En priant ??
En Belgique, pour les véhicules qui sont passés au contrôle technique avec un pare-buffle avant le 25/09/2005, il n'y a pas de problème. Pour les autres, il faut l'homologation du constructeur du véhicule, ce que Toyota ne délivre jamais :gene:
J'ai quand-même posé la question au contrôle technique parce que j'ai trouvé un pare-chocs TJM T3 pour mon 100 et j'aimerais ne pas devoir remettre tout d'origine à chaque contrôle technique, d'autant plus qu'il sera équipé d'un treuil et le gars m'a dit que la loi ne concernait que les pare-buffles et non les pare-chocs! La différence entre les deux n'est rien d'autre que les barres au dessus du pare-chocs.
A voir si la nuance est la même en France...


Lyskham France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 102
Inscription : 05 août 2024, 10:28
Has thanked : 18 times
Been thanked : 39 times

Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Merci Sam100.
Je vais poser la question à mon ami Michel à qui je confie les CT de mes autos.
Curieux de voir sa réponse pour la France, bien connue pour sa permissivité......


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »