En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS

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En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS

Message par olivier80 »

En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS


https://www.stonerecording.art/2024/10/ ... y-preview/


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Re: En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS

Message par clost »

J'adore le parallèle steering 😍. En devers c'est très pratique ! :mrgreen:


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Re: En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS

Message par olivier80 »

clost a écrit : 06 oct. 2024, 08:29 J'adore le parallèle steering 😍. En devers c'est très pratique !
Oui c'est très efficace. Là l'arrière est couplé à l'avant, donc à part appuyer sur le bouton il n'y a rien à faire sauf tourner le volant.

Dans ce mode le couplage est de 100%, ce qui a un inconvénient, on perd la possibilité d'orienter le véhicule, il marche seulement en crabe. Donc j'ai ajouté un deuxième mode parallèle, que j'ai appelé camber steering, avec un arrière à 50% de l'avant, ce qui permet de conserver de la directivité sur l'avant :merci:

Madoma73 m'a d'ailleurs appris que ce mode existe sur certaines voitures de tourisme, mais avec un arrière à quelques % seulement. Là le but n'est pas de passer des dévers, mais de réduire l'efficacité de la direction aux hautes vitesses. Un complément du durcissement progressif en quelque sorte.

Avec le parallel steering et un peu d'accélérateur si besoin, on peut passer des gros dévers beaucoup plus facilement tout en gardant le véhicule parallèle à la piste. Parfois (j'ai expérimenté avec le HDJ80), il n'y pas la place de mettre le véhicule en travers pour passer un dévers étroit en forêt.

Quant au Tank Turn Circular Steering (avec les roues en cercle), il est beaucoup plus efficace que le Tank Turn classique. Il permet :

- de beaucoup moins forcer sur la transmission, car il ne faut pas oublier que dans ce mode, deux roues tournent dans un sens, les deux autres dans l'autre sens. Donc ça force sur les ponts, les moyeux et les couples coniques (oublier les moyeux à blocage qui cassent instantanément sur le dur :lol:). Certains apparemment se sont cassé les dents en voulant implémenter du Tank turn classique sur 4x4.

- d'éviter que la voiture ne glisse lorsqu'elle est en pente. Avec un Tank Turn classique, il est inutilisable dès qu'il y a un peu de pente. Là on peut continuer à l'utiliser même sur des pentes assez importantes.


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