Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir vers quoi me diriger comme suspension car mes ressorts avant sont morts et je commence une préparation de type RAID. De ce que j'ai vu, une rehaussé de +5 serait suffisante. Il fait aussi de la balade dans les champs et un peu de franchissement, au niveau du poids je ne sais pas du tout combien sera chargée dedans pour le raid au Maroc.
Merci pour votre aide
Suspenssion HDJ - 80
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: Suspenssion HDJ - 80
Alors @Hugo80 la marque reine(!) pour les ressorts c'est bien sûr King spring, qui sont de très bons produits qui durent des années. Bien sûr, ils sont plus chers que d'autres OME est en général un peu moins cher et reste d'une qualité correcte. Je n'ai pas d'expérience sur d'autres marques, je ne pourrai pas en parler.
Par contre, il est essentiel que tu saches à peu près comment tu seras chargé lors de tes déplacements. Cela comprend bien sûr les équipements : treuil, deuxième roue de secours, aménagement intérieur, réservoir supplémentaire, galerie sur le toit, chargement de la galerie... Mais aussi l'ensemble des affaires que tu vas prendre et le nombre de passagers que tu auras en général dans le véhicule. On n'est pas à 50 kg près non plus!
Cela paraît bien sûr un peu compliqué à évaluer mais c'est essentiel car tes ressorts selon la charge que tu vas choisir vont être plus ou moins durs. En caricaturant, Si tu es beaucoup plus chargé que les ressorts que tu as choisi, le véhicule va s'effondrer et bien sûr inversement. Les ressorts gèrent la hauteur de caisse et les amortisseurs, le confort et la capacité de franchissement, la tenue de route.
Par contre, il est essentiel que tu saches à peu près comment tu seras chargé lors de tes déplacements. Cela comprend bien sûr les équipements : treuil, deuxième roue de secours, aménagement intérieur, réservoir supplémentaire, galerie sur le toit, chargement de la galerie... Mais aussi l'ensemble des affaires que tu vas prendre et le nombre de passagers que tu auras en général dans le véhicule. On n'est pas à 50 kg près non plus!

Cela paraît bien sûr un peu compliqué à évaluer mais c'est essentiel car tes ressorts selon la charge que tu vas choisir vont être plus ou moins durs. En caricaturant, Si tu es beaucoup plus chargé que les ressorts que tu as choisi, le véhicule va s'effondrer et bien sûr inversement. Les ressorts gèrent la hauteur de caisse et les amortisseurs, le confort et la capacité de franchissement, la tenue de route.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com