Châssis

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
JPEG France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 1 time

Châssis

Message par JPEG »

Bonjour à tous. J'envisage de décaper et repeindre le châssis de mon HDJ100 (de 1999). Est-il possible de séparer la caisse du châssis sans avoir à tous mettre en pièces ou est-ce un travail de titan inaccessible à un mécano du dimanche (moi). Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Merci.

olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Châssis

Message par olivier80 »

Il y aura probablement nettement plus de boulot pour la réfection du châssis. Démontage des ponts, moteur, sablage et pour bien faire passage dans un bain d'électrophorèse, électro déposition zinc / nickel et peinture anti gravillons.

Pour info normalement ce genre de traitement n'est normalement accessible qu'aux constructeurs, mais il est parfois possible d'y avoir accès sur une commande spéciale avec un peu de persévérance et à condition de pouvoir gérer les transports.

Le problème des bains sur les petites pièces c'est le risque de perte au fond du bain. Après elles sont irrécupérables. Eviter de passer des petites pièces difficiles à attacher solidement.

Mais même sans les bains, si peinture classique, ça fait pas mal de boulot.

La caisse doit se démonter assez rapidement, tous les faisceaux sont sur connecteurs. Mais pour ça je laisse la parole à ceux qu'il l'ont déjà fait.

Mon treuil de roue de secours rénové (électro-dépot zinc / nickel, sans électrophorèse).
Treuil de roue de secours crop.jpg
Treuil de roue de secours terminé.jpg
Avant :
photo_2020-07-31_00-24-20.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Répondre

Revenir à « Série 100 »