Quelqu'un connait ce type de controleur de pression turbo ?
https://strperformance.com/fr/boost-con ... iesel.html
boost controler
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6292
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 725 times
- Been thanked : 519 times
boost controler
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- Mikado80
- SW expert
- Messages : 870
- Inscription : 25 juin 2020, 22:19
- Has thanked : 233 times
- Been thanked : 198 times
Re: boost controler
Oui , il étais très utilisé sur les japonaise (subaru mitsu) à l'époque où les remap n'étaient pas très rependu bien souvent c'était la marque apexi qui étais utilisé . Il ont été décrié car cela fesait énormément de casse sur les moteurs essence assez pointu qui necessitaient plus qu'une simple augmentation de pression turbo pour atteindre des 300 400 cv .
Je pense que sur nos moteur diesel avec un contrôle d'afr ça peut faire le job .
A savoir que au niveau des dump valve gfb est la marque la plus réputé donc je pense que c'est du bon matos.
Je pense que sur nos moteur diesel avec un contrôle d'afr ça peut faire le job .
A savoir que au niveau des dump valve gfb est la marque la plus réputé donc je pense que c'est du bon matos.
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
- SW amateur avisé
- Messages : 118
- Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 53 times
Re: boost controler
Un collegue Danois, un top fada ++ qui faisait du tractor pulling et des doubles ou triple turbo de partout ne jurait que par turbosmart, https://www.turbosmart.com/product/e-bo ... eet-40psi/ et https://www.turbosmart.com/product/eboost2-60mm-black/ pour ses prepa, il avait une 205T16 4x4 rally de 1200cv , un monstre
-
- SW amateur avisé
- Messages : 118
- Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 53 times
Re: boost controler
Je prefere un systeme mecanique sur nos vielles machine genre check valve.
Un controleur electronique sur un geovariable peut avoir du sens par contre, cela dit depuis quelques annees turbo smart a sorti un controler mecanique pour les vnt qui semble bien marcher egalement.
Le seul interet de l'electronique est pour certain de pouvoir leurs faire une map avec differentes inputs et pouvoir controler la refermeture de la wastegate passe un certain regime pour des turbos qui sont limite en debit a haut regime, ca offre un meilleur controle qu'un systeme mecanique dans ce cas, mais nos moteurs ne sont pas vraiment concerne je pense, ou alors il faut pousser le bouchon tres tres loin
Un controleur electronique sur un geovariable peut avoir du sens par contre, cela dit depuis quelques annees turbo smart a sorti un controler mecanique pour les vnt qui semble bien marcher egalement.
Le seul interet de l'electronique est pour certain de pouvoir leurs faire une map avec differentes inputs et pouvoir controler la refermeture de la wastegate passe un certain regime pour des turbos qui sont limite en debit a haut regime, ca offre un meilleur controle qu'un systeme mecanique dans ce cas, mais nos moteurs ne sont pas vraiment concerne je pense, ou alors il faut pousser le bouchon tres tres loin