De retour en 80

Préparation complète pour LC80.
Syche France
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Re: De retour en 80

Message par Syche »

Dernier message de la page précédente :

Non, je mesure, le scan 3d pour ce genre de piece ce n’est pas necessaire. Le prix des scanners 3D a bien baisse mais ca reste quand meme un bon billet et faut reprendre beaucoups derriere pour faire un modele exploitable mecaniquement. C’est bien pour scanner une carrosserie pour faire un parechoc ou snorkel autour.

Si la piece est complexe comme la pipe d’admission, je fais mon modele, et soit le transpose en plan 3 vues que je decoupe en papier et met chaque plan a peut pres en position voir si je suis bon, soit je fait une impression en basse qualitee et matteriaux pas cher tres rapide, je valide ou pas, modifs et ensuite je fais le final avec la bonne matiere.

Je fais aussi pleins de pieces pour mes petits avions rc.


ToNIO France
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Re: De retour en 80

Message par ToNIO »

Ah enfin !

Apres plus de 1 ans d’changes avec toi voici un super résumé qui prouve la recherche et le temps passé pour l’amélioration de nos beaux hdj !

Je suis toujours impressionné par ta connaissance et du résultat qui en résulte !

Chapeau bas l’ami !

Hâte de voir la suite !


Syche France
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Re: De retour en 80

Message par Syche »

:gene3: :super:


Syche France
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Re: De retour en 80

Message par Syche »

Bonsoir et bonne annee a tous 🥳.

Allez petite update sur la mise au point de l’ic, finalement j’ai connecte le bouchon de remplissage en parallele et non plus en serie du circuit, le niveau en fonctionnement dans ce curcuit en //, plus de pb de suintement sur mes raccords en impression. Pour ameliorer la purge j’avais mis une check valve apres l’intercooler et avant le T, mais ca me reduisait le flow et donc la vitesse de rechutte de la tempe de l’ic, je l’ai supprimee. Et sans, finalement hormis la premiere mise en eau, ou je met une pince sur la durite pour reduire le flow et monter la pression, une fois la pompe bien amorcee, la purge se fait toute seule et est permanente par la petite durite.

J’ai augmente le diametre des durites qui menent a la pompe de 19 a 25mm, ca me permet d’avoir un bon gavage de celle ci.
Jmai egalement ajoute un circuit de purge pour faciliter les opende maintenance si besoin.

Restera le chapeau de filtre a air a modifier et l’arrivee d’air a la boite, pas en ore decide ce que je vais faire a ce niveau. Une pris d’air exterieure sur l’aile facon landrover me tente bien.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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