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Est ce que ca ne serait pas simplement les joints homocinetique qui claques , le truc étrange c'est que le bruit se fassent ressentir dans toute la caisseClong quand je tourne le volant
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Re: Clong quand je tourne le volant
Si c'est un joint homocinétique on devrait avoir un "claclaclac "quand je roule avec les roues braquées non? Ici ce n'est pas le cas.
Plutôt un gros clong dans les virages serrés, manœuvre de parking et sortie de rond point, comme si il se produisait lors d'un transfert des masses de la voiture.
Plutôt un gros clong dans les virages serrés, manœuvre de parking et sortie de rond point, comme si il se produisait lors d'un transfert des masses de la voiture.
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Re: Clong quand je tourne le volant
Pas évident à trouver..... c'est quand ton contrôle technique ?
HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
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Re: Clong quand je tourne le volant
J'avais un bruit similaire qui semblait venir de la roue avant gauche , j'ai remplacer toute les rotules de direction qui étaient fatiguée et ... Rien ...
Le bruit est partis a la suite de la vidange de pont avant ...
De quand date ta dernière vidange de pont ?
Perso , on m avait changer un joint spi d'arbre au maroc et un demi-arbre de roue dans les alpes entre les 2 vidanges , l'huile était en partie en état de graisse ... Depuis nickel ( je raccourcirais les délais entre les vidanges dorénavant).
Le bruit est partis a la suite de la vidange de pont avant ...
De quand date ta dernière vidange de pont ?
Perso , on m avait changer un joint spi d'arbre au maroc et un demi-arbre de roue dans les alpes entre les 2 vidanges , l'huile était en partie en état de graisse ... Depuis nickel ( je raccourcirais les délais entre les vidanges dorénavant).
HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
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Re: Clong quand je tourne le volant
Aïe ! Si l'huile se transforme en graisse, alors ton (tes) joint spi, qui isole le demi arbre du moyeu, est mort. C'est aussi la possibilité d'une usure du demi arbre qui a creusé sous le joint spi et qui laisse passer.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Clong quand je tourne le volant
J'ai vu que plusieurs membres te l'ont demandé mais je nais pas lu la réponse , as tu bien vérifier le châssis au niveau de l'encrage du boîtier de direction et également l'encrage de la barre panhard. Ensuite prend un gros démonté pneu ou pied de biche ou burin plat et force sur les silent bloc en vérifiant bien les SB et les encrage pour détecter une fissure ou autre, et contrôler tout les serrage surtout pivot de direction , nez de pont et les autres également . Si tu ne trouves pas de ce côté là essaie de te rapprocher d'un contrôleur technique en lui demandant gentilment s'il a 5 min à t'accorder pour mettre le toy sur les plaque vibrante afin de faire travailler le train et la caisse , ca ma servi dans le passer .
Bon courage
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Re: Clong quand je tourne le volant
Merci pour les retours.
Le toy part chez un spécialiste 4x4 ce weekend, lui me parle déja d'une réfection complète du pont pour 2500EUR, mais je voudrais qu'on investigue du côté des SB, support panhard et direction avant d'ouvrir le pont et les moyeux.
Mais les joint SPI HS c'est possible car le 1er mecano qui a cherché la panne m'a dit qu'il manquait de la graisse dans les bols.
Le toy part chez un spécialiste 4x4 ce weekend, lui me parle déja d'une réfection complète du pont pour 2500EUR, mais je voudrais qu'on investigue du côté des SB, support panhard et direction avant d'ouvrir le pont et les moyeux.
Mais les joint SPI HS c'est possible car le 1er mecano qui a cherché la panne m'a dit qu'il manquait de la graisse dans les bols.