étant nouveau sur le site je me présente rapidement ... Je vis au Cambodge depuis 8 ans et j'ai acquis un toy hdj80 de 1991 de 340000km il y a quelques mois.
Pour l'histoire :
Je suis partis en wE camping pour le 31/12 et lors d'une montée ( route goudron) assez raide je suis resté en position "D" .... Avant d'arriver au sommet ( monté d'environ 3km) le voyant "A/T oil temp s'est allumé et une odeur d'huile chaude .... Je stop immédiatement, capot ouvert, check et rien de probant et j'attend 25 min... Je repart (voyant éteint) en position "2", puis 3 car sa ne monte plus ...
Au retour même route ( descente ) en position "L" ... Impeccable puis 75km de route pour rentrer tranquillement a 60/70 km/h .... A un moment je double un camion et j'ai comme si l'embrayage était collé... Ça monte dans les tours mais ça n'avance pas ... Je m'arrête durant 30min et je repars tranquillement pour les 30 derniers km ... Pas de soucis jusqu'au moment où après avoir déposé des amis il faut repartir et en position "D" ça n'avance pas, ça patine ... Je met la marche arrière ça roule puis en position "L" puis "2" et je rentre chez moi (1km)...
Pour info: huile moteur changé 12/12
Liquide de refroidissement ( purge complète ) 12/12
Vidange bva plus crépine (12/12 ) huile dextron III ...
Merci de vos retour