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bonjour
le levier sur N, il descend tout seul sur une legere pente, donc je pense que tout va bien de c e coté, mais je vais essayer quand meme
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bonjour
Bonjour. je me rends compte que je n'ai jamais donné de nouvelles sur ce point. C'est usant, la retraite, pas un instant de librejpenin a écrit : ↑12 août 2023, 18:13 des news du gros...
après passage chez toyota grenade qui nous dit re rentrer de toute urgence en france, toyota seville qui ne voit rien de special (alternateur et batteries ok...), on est passés à seville chez taller runner 4x4, diag de 10s pour annoncer alternateur mort.
comme de fait, après remplacement, le voltmetre affiche 13.5 au ralenti et 14.4 en roulant (avant, 12 et 13.7 max).
plus de probleme de voyant moteur depuis le 12 mai, raid fini sans probleme.
je n'ai quasi pas roulé avec depuis le retour à la maison le 21 mai.
tout allait bien...
jusqu'à hier:
3 jours de road book dans les pyrennées, et voyant moteur allumé dans les memes conditions: forte charge pour gravir la pente, tjrs sur le goudron, et, chose que je n'avais pas relevé en mai, très forte température exterieure (35° env) egalement.
le voyant a été une fois accompagné des VSC TRF
la jauge de temperature moteur très legerement plus haute que d'habitude aussi (BVA, route en, lacets, forte montée: la bete souffre dans les reprise, d'où, je pense, la montée en temp de la BVA et du radiateur moteur).