Perte de courant

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
frd1119 France
Newbie
Newbie
Been thanked : 3 times

Perte de courant

Message par frd1119 »

Bonjour a tous
J'ai une consommation de courant par le fusible "DOME"
J'ai déconnecté l'autoradio, vérifié que l’éclairage de portière soit bien éteint et j'ai toujours une conso de 0,57 au multimètre
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci

Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 294 times
Been thanked : 240 times

Re: Perte de courant

Message par Mikado80 »

Oh problème connu par énormément d'entre nous , moi y compris ,DOME Regroupe énormément de chose j'ai moi même essayé d'y remédier , en vain .... lorsque que je le laisse arrêter quelque temps je retire le fusible et si je sais que je vais m'en servir dans la quinzaine je le laisse

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 812 times
Been thanked : 624 times

Message par clost »

Re-essaie en enlevant une à une les ampoules d'éclairage. Parfois on ne voit pas que une ou des ampoules de bas de portières restent allumées

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
frd1119 France
Newbie
Newbie

Message par frd1119 »

Je vous remercie des retours

Bon j'ai tous repris, démonté le tableau de bord, sortie l'auto radio pour avoir accés derrière et débranché tous les connecteurs possible , vérifié tous l’éclairage intérieur et les contacteurs de chaque porte et du coffre RIEN!!! Et en fermant le hayon je me dis que je n'ai pas regarder le dégivrage de celui ci, je débranche la cosse sur la vitre et la bingo ma conso vient de la mais ce que je ne comprends pas c'est que cela ne doit fonctionné qu’après contact en principe. Bref je chercherais à comprendre demain.

Je suis quand même content d'avoir trouvé car ça fait 18 mois que je suis dessus à tous refaire "mécanique et carrosserie" et je n'avais jamais eu de soucis électrique, faut bien un début!

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 812 times
Been thanked : 624 times

Message par clost »

Bravo! Et merci du retour.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 294 times
Been thanked : 240 times

Message par Mikado80 »

frd1119 a écrit : 01 févr. 2025, 20:05 Je vous remercie des retours

Bon j'ai tous repris, démonté le tableau de bord, sortie l'auto radio pour avoir accés derrière et débranché tous les connecteurs possible , vérifié tous l’éclairage intérieur et les contacteurs de chaque porte et du coffre RIEN!!! Et en fermant le hayon je me dis que je n'ai pas regarder le dégivrage de celui ci, je débranche la cosse sur la vitre et la bingo ma conso vient de la mais ce que je ne comprends pas c'est que cela ne doit fonctionné qu’après contact en principe. Bref je chercherais à comprendre demain.

Je suis quand même content d'avoir trouvé car ça fait 18 mois que je suis dessus à tous refaire "mécanique et carrosserie" et je n'avais jamais eu de soucis électrique, faut bien un début!
Ca fait plusieurs sujet que je lis à ce sujet et aucune solution j'ai moi même essayé de cher en retirant divers ampoules , sans succès . Je n'ai jamais pensé à vérifier le dégivrage et je te te remercie déjà de ton retour , je vérifierai ca demain si j'ai le temps

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
frd1119 France
Newbie
Newbie

Message par frd1119 »

Si ça peut aider c'est top et j'en serais ravi
Merci a vous

Répondre

Revenir à « Série 80 »