étriers et pièces génériques sur euro4x4 ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
julien127 France
SW débutant
SW débutant
Has thanked : 22 times
Been thanked : 11 times

étriers et pièces génériques sur euro4x4 ?

Message par julien127 »

Salut,
poursuite des travaux du 80.... étriers AR complètement grippés. J'envisage de les remplacer tout simplement, je referai ceux d'origine plus tard quand j'aurai plus que ça à faire :gene:

Je trouve des Génériques sur euro4x4 à 55€ (sans support origine que je peux conserver). C'est vraiment pas cher. Tellement pas cher que ça m'interpelle :pasdrole: Le commercial ne sait rien me dire, voir même n'est pas très rassurant ("apriori oui c'est homologué mais je n'ai pas plus d'infos, vous avez une autre question ?"). Il a du me prendre pour un casse pied qui veux des prix mais demande si c'est aussi bien que l'origine ::d Ce n'est pas vraiment mon intention...

Ailleurs sans aller sur de l'origine on a des AISIN complets à 115€.. je sais que c'est un équipementier de Toyota, c'est déjà ça.... et ça me va aussi en tarif.

Ma question est la suivante : quelqu'un a t'il monté ces étriers génériques euro4x4 et à un avis sur la question ?
Plus généralement avez vous un avis sur la qualité de ces nombreuses pièces marquées ainsi "générique" chez eux
(j'ai besoin de différentes pièces, les prendre chez le partenaire me va bien, mais est-ce qu'on sait ce que ça vaut globalement ?)

Encore une fois, je ne cherche pas le prix... à tout prix. Juste pas installer du toc.

Merci de vos retours d'expérience :amen:

étriers donnés
Capture d’écran 2025-03-26 à 18.07.38.png
étriers rouillés
Capture d’écran 2025-03-26 à 18.29.34.png
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Syche France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 17 times
Been thanked : 74 times

Re: étriers et pièces génériques sur euro4x4 ?

Message par Syche »

Pour tout ce qui est freins perso j'aime bien ABS et Hert+buss, dsiques plaquettes je trouve que c'est tres correct et pas cher, Kavo egalement mais moins distribue par chez nous, roughtrax en UK en vendait pas mal mais depuis le brexit je ne peut plus commander chez heux.
SCT en allemagne etait bien pour tout ce qui est filtres moteur et boites

par contre tout ce qui va etre pieces plus critique, je prefere oem partsouq ou autre.

J'ai eu 2 aventures coups sur coups avec des alternateur "equivelent" oem avec le partenaire du forum, ils ont bien gere leurs reprise en garantie, mais bon, monter demonter 3x c'est toujours.....et si tu fait faire en garage au final l'addition risque d'etre salee.

Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Bsr !
Et chez les partenaires ils n’ont pas un autre choix que leur générique ?
Le aisin a 115€ c’est bien !

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Les sous marques il vaut mieux les prendre pour des pièces de carrosserie et prendre tout ce que est mécanique en origine Toy ou équipementier Toy

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 306 times
Been thanked : 246 times

Message par Mikado80 »

Salut Julien, perso j'essaie de ne prendre quasiment que des pièces d'origine constructeur bon pas pour les joint homocinetique par exemple :mrgreen: et dernièrement lors de mon contrôle avant le départ en raid je me suis rendu compte qu'un de mes etriers étais grippé 15 jours avant de partir , j'ai commandé un kit réfection toyota mais n'ayant pas le temps de bien les refaire ( sablage peinture polissage etc , j'ai pris ceux de chez euros 4x4 et j'avoue avoir était agréablement surpris la qualité vu de l'extérieur ils sont proches de l'origine , il ont 3000 km et fonctionne parfaitement , alors je ne saurais dire s'il dureront 5 10 ou 15 ans mais je trouve le rapport qualité prix plutôt pas mal

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
julien127 France
SW débutant
SW débutant
Has thanked : 22 times
Been thanked : 11 times

Message par julien127 »

Hello
bon j'ai pris ces étriers pas chers, effectivement @Mikado80 ils présentent bien ::d
Je préviendrai le jour ou ils me lâcherons on fera le décompte des kms :)

Apoiri NTY c'est un fournisseur allemand, qui fait fabriquer "partout dans le monde"... ça suppose néanmoins un cahier des charges et contrôles en Europe c'est déjà une info instructive
Les durites du pur chinese.... les petit soufflets de coulisseaux du ricain semble t'il, mais je sais pas ou ils fabriquent. Encore une info...

A suivre

Gazz :hello:

IMG_4656.JPG
IMG_4656.JPG
IMG_4657.JPG
IMG_4657.JPG
IMG_4658.JPG
IMG_4658.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »