Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Un lieu d'expression pour tous.
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1607
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par Jmarc »

Dernier message de la page précédente :

Bsr !
Un copain en TT hard mettait des chambres à air de yamaha tw .
Il faut installer une deuxième valve mais cette chambre à air tenait bien le pneu en place .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par clost »

Alors en fait les jantes bedlock sont en majorité avec un seul côté car le côté extérieur est bien sûr le plus vulnérable au déjantage. En 20 ans de raid j'ai dû déjanter une seule fois l'intérieur d'un pneu. Et encore c'était un déjantage bilatéral le pneu était presque sorti de la jante. Le prix bien sûr peut-être un argument mais également le poids !
Les jantes militaires Hutchinson sont formidables mais elles pèsent un âne mort.
Il y a aujourd'hui des jantes qui sont sorties avec une lèvre proéminente intérieure pour bloquer le talon extérieur (Braid). C'est très bien vu et malin, très léger, très simple techniquement et quand même pas mal efficace. Il est vrai qu'avec mes jantes je descends à 600 g sans me poser de question. C'est donc une excellente solution quand on descend à des pressions extrêmement basses. Ce n'est pas le plus courant et les jantes avec cette lèvre spécifique permettent certainement de descendre à des pressions inférieures à 1 kg. C'est déjà très bien !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Gus33 France
SW amateur
SW amateur
Messages : 83
Inscription : 17 déc. 2019, 08:22
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par Gus33 »

Mais du coup c'est un enfer pour changer les pneus !

Mon frère avait du faire 4 ou 5 garages avant d'en trouver un qui à réussi a lui décoller les toyo MT qu'il avait sur ses Braid


Avatar de l’utilisateur
papitoy Nambia
SW amateur
SW amateur
Messages : 70
Inscription : 27 oct. 2016, 19:54
Been thanked : 23 times

Re: Dans la série "t'aurais pas du y toucher"...

Message par papitoy »

Avec des Racer, je suis à 900 g à l'avant et 750 g à l'arrière dans les dunes, et ça passe bien, mais il faut éviter les reports de masse brutaux dans les virages en descente...


hdj80 24s préparé raid sable
Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »