clim qui fait du froid non stop

Merdouilles pour LC100.
Répondre
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

clim qui fait du froid non stop

Message par Panou »

:( suite à un entretien anti sable sur l'embrayage de ma clim, le meccano à Djanet a omis de remettre la petite entretoise sur l'axe du flasque :pleur4: . du coup ma clim fait du froid non-stop! pas bon pour le compresseur.
qq pourrait me donner les cotes de ces rondelles de calage intérieures,?? je ne sais pas si toy les vend à part, donc je vais "bidouiller"!
Je pense que c'est la réf : 88335-14020.... :triste1:
merciiiii d avance

ps: mon roulement étanche était rempli de graisse+ sable dans la cage :|

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: clim qui fait du froid non stop

Message par olivier80 »

C'est pas vraiment un entretient c'est plus une destruction :lol: :lol:

Dans ce cas ne pas oublier de faire une facture inverse de dédommagement :lol: :lol:

Sinon je pense que l'épaisseur de cale est située entre 0.35 et 0.66mm.

Selon Denso :

Si l'écart est trop grand, le compresseur ne s'enclenchera pas ou l'embrayage patinera sous la charge et s'usera rapidement.

En revanche, si l’entrefer est trop faible, les pièces peuvent se toucher, provoquant un freinage parasite et de l’usure.

Certains types d’embrayage de climatisation ne permettent pas l’utilisation de jauges d’épaisseur pour mesurer l’entrefer. La méthode consiste alors à caler la plaque frontale de l’embrayage de façon à ce qu’elle touche à peine la poulie, puis à mesurer et installer des cales de l’épaisseur appropriée pour obtenir l’entrefer requis.

Dans le kit de rondelles Denso, il y a trois cales d'épaisseurs différentes pour trouver la bonne épaisseur. Plus d'un jeu peut être nécessaire pour obtenir la bonne cote.

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: clim qui fait du froid non stop

Message par Panou »

MERCI pour ta réponse. :super:
en fait, je suis un peu :triste1: ...j ai regardé sur le compresseur de mon 80, l entretoise fait 1.7mm.
du coup j ai mis une rondelle équivalente et ça fonssssionne super bien.
merci :amen:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Répondre

Revenir à « Série 100 »