Dernier message de la page précédente :
j'ai le même problème et je suis entrain de voir avec un pro des moteurs electriques, si il y a quelque chose de faisable au niveau du moteur lui même, je vous tiens au courant.MOTEUR ESSUI GLACES
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 78 times
Re: MOTEUR ESSUI GLACES
Bonjour a tous, les joints j'avais fait sur mon ancien 80, ca avait ameliore un peu mais c'etait pas nonplus folichon, les 4 joints sont a 80 euros sur aliexpress.
Les Russes montent des moteurs et cremailleres de Uaz patriot avec 2 petites modifs, et ca marche en tempe extreme.
Sur mon 100 je me suis fait la remarque hier, moteur arrete quand je ferme les vitre moteur arrete bat a 12.8V, quand la vitre arrive sur le saut de vent(que j'ai rajoute et qui est glisse dans le joint) elle detecte une obstruction et redescend. moteur en route, at 14v, pas de pb. et le faisseau du 100 est meileur sur ce point que le 80, donc je ne serait pas surpris que ca soit bien un pb de tension trops faiblarde. je vais m'y mettre dans quelques semaines, je vous tiendrais au jus la dessus
Les Russes montent des moteurs et cremailleres de Uaz patriot avec 2 petites modifs, et ca marche en tempe extreme.
Sur mon 100 je me suis fait la remarque hier, moteur arrete quand je ferme les vitre moteur arrete bat a 12.8V, quand la vitre arrive sur le saut de vent(que j'ai rajoute et qui est glisse dans le joint) elle detecte une obstruction et redescend. moteur en route, at 14v, pas de pb. et le faisseau du 100 est meileur sur ce point que le 80, donc je ne serait pas surpris que ca soit bien un pb de tension trops faiblarde. je vais m'y mettre dans quelques semaines, je vous tiendrais au jus la dessus
-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
j'ai mis le temps pour répondre, mais voilà...
mon pro a analysé les différents moteurs que je lui ai fourni et...
d'un point de vue bobinage, electronique, etc TOUT EST OK
le problème vient des aimants permanents qui ne sont plus aussi magnétiques qu'avant après 30 ans...
j'ai cherché partout, on ne peut pas les changer !
Mais il semble qu'il y ait des moyens de le remagnétiser, certains qui tiennent vraiment du bricolage (une batterie 12v, quelques spires autour de l'aimant et des impulsions) ou plus élaborés avec des anciennes machines type aimant'éclair.
Est ce que certains parmi vous ont déjà réussi à remagnétiser des aimants, c'est LA solution pour redonner vie à nos moteurs d'essuie-glaces devenus anémiques avec le temps ....
mon pro a analysé les différents moteurs que je lui ai fourni et...
d'un point de vue bobinage, electronique, etc TOUT EST OK
le problème vient des aimants permanents qui ne sont plus aussi magnétiques qu'avant après 30 ans...
j'ai cherché partout, on ne peut pas les changer !
Mais il semble qu'il y ait des moyens de le remagnétiser, certains qui tiennent vraiment du bricolage (une batterie 12v, quelques spires autour de l'aimant et des impulsions) ou plus élaborés avec des anciennes machines type aimant'éclair.
Est ce que certains parmi vous ont déjà réussi à remagnétiser des aimants, c'est LA solution pour redonner vie à nos moteurs d'essuie-glaces devenus anémiques avec le temps ....
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 96 times
j'ai le même pb sur mes vitres.
Les moteurs ont tous été ouverts, nettoyés, joints changés par de l'origine. Et bien ça ne marchait pas mieux.
Prix d'un moteur d'origine: 260€...
J'ai acheté une copie sur alibaba (30€, j'ai pris le plus cher), pour faire un test sur la vitre conducteur.
Et bien le remplacement est nickel, et la votre fonctionne normalement. Le pb était le même que madoma73.
Du coup, j'ai commandé 2 autres moteurs...
Les moteurs ont tous été ouverts, nettoyés, joints changés par de l'origine. Et bien ça ne marchait pas mieux.
J'ai acheté une copie sur alibaba (30€, j'ai pris le plus cher), pour faire un test sur la vitre conducteur.
Et bien le remplacement est nickel, et la votre fonctionne normalement. Le pb était le même que madoma73.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 848 times
- Been thanked : 661 times
N'hésite pas à donner le lien si tu as eu une bonne expérience.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 785 times
- Been thanked : 280 times
Bjr !
J’ai un doute …
On parle des moteurs d’essuie glaces ou de moteur lève vitres ?
C’est quoi les moteurs trouvés sur Ali ?
J’ai un doute …
On parle des moteurs d’essuie glaces ou de moteur lève vitres ?
C’est quoi les moteurs trouvés sur Ali ?
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 95 times
Very interesting ! Donne nous un retour dans quelques tempsTrev74 a écrit : ↑21 juin 2025, 19:34 j'ai le même pb sur mes vitres.

HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 96 times
Oops, je vois que je ne suis pas au bon endroit.
Je parle des moteurs de vitre, pas d'essuie glace. Je vais faire un post spécifique.
En ce qui concerne les essuie glace, j'avais changé lors de la resto du HZJ toute la tringlerie par de l'origine. Cela a résolu le pb. La tringlerie vieillit et à force, les axes ne sont plus alignées, et l'effort que le moteur doit fournir est trop important.
Le moteur fonctionnait normalement.
Je parle des moteurs de vitre, pas d'essuie glace. Je vais faire un post spécifique.
En ce qui concerne les essuie glace, j'avais changé lors de la resto du HZJ toute la tringlerie par de l'origine. Cela a résolu le pb. La tringlerie vieillit et à force, les axes ne sont plus alignées, et l'effort que le moteur doit fournir est trop important.
Le moteur fonctionnait normalement.