magnifique aménagement

Aménagements pour LC80.
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Re: magnifique aménagement

Message par Pat25 »

Dernier message de la page précédente :

Seulement vissé, je me demande combien de temps ça tient avant d'avoir du jeu de partout.....................sinon c'est chouette. :super:

Hdj 100 bva5 2006 .....
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 65 times
Been thanked : 13 times

Message par LoLaL2b »

Personnellement je trouve que c'est vraiment un très bel aménagement ! On est d'accord que son garage tout équipé facilite grandement le travail :lol:
Il y a pas mal de petites astuces sympa.

Par contre est-ce que les charnières tiennent dans le temps avec le poids et la longueur du tiroir ? Surtout pour celui qui fait office de cuisine avec la plancha !
Concernant l'assemblage les vis à bois ont tendance à se dévisser d'après vos retours. Il faut doubler avec de la colle à bois ?

Pour la réserve d'eau, si je comprends bien il met sous pression pour ne pas avoir de pompe exact ? Si oui est-ce vraiment pratique ?

Et enfin, le fait de positionner l'extincteur à côté de la bouteille de gaz ne me choque pas plus que ça. En règle générale il est positionné au plus près de la source d'incendie. On les retrouve souvent à côté des tableaux électriques par exemple. Par contre, le mettre derrière la bouteille... c'est bien pour le cacher mais faudra y aller pour le récupérer en cas de besoin :lol:

Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 10 times

Message par Enzoo »

extrahilux a écrit :Le mec qui te fait l'aménagement intégral de l'ISS en 21mn

Moi il ma énervé

:arrow:

pareil et gnagnagni et gnagnagna ...

c'est trop parfait ... et comme d'hab Sam ;-) bien vu !!! :lol:

FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
Zk906 France
Newbie
Newbie
Been thanked : 1 time

Message par Zk906 »

LoLaL2b a écrit : 04 août 2021, 13:34 Personnellement je trouve que c'est vraiment un très bel aménagement ! On est d'accord que son garage tout équipé facilite grandement le travail :lol:
Il y a pas mal de petites astuces sympa.

Par contre est-ce que les charnières tiennent dans le temps avec le poids et la longueur du tiroir ? Surtout pour celui qui fait office de cuisine avec la plancha !
Concernant l'assemblage les vis à bois ont tendance à se dévisser d'après vos retours. Il faut doubler avec de la colle à bois ?

Pour la réserve d'eau, si je comprends bien il met sous pression pour ne pas avoir de pompe exact ? Si oui est-ce vraiment pratique ?

Et enfin, le fait de positionner l'extincteur à côté de la bouteille de gaz ne me choque pas plus que ça. En règle générale il est positionné au plus près de la source d'incendie. On les retrouve souvent à côté des tableaux électriques par exemple. Par contre, le mettre derrière la bouteille... c'est bien pour le cacher mais faudra y aller pour le récupérer en cas de besoin :lol:
Salut !
Effectivement, l’aménagement est top mais le tiroir plancha m’a aussi interpellé. Avec la chaleur, le poids et l’humidité, j’imagine que ça peut vite bouger. Je me demande si certains ont testé une alternative plus durable ou renforcée pour ce type de configuration.

papitoy Nambia
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 23 times

Message par papitoy »

Concernant les assemblages vissés-collés, ça évite les desserrages et prises de jeu dans le temps. Par contre, ça limite les possibilités d'intervention ou de modifications dans les zones non accessibles des aménagements. J'avais fait du vissé-collé pour mon premier aménagement, ça m'a amené à en casser une bonne partie quand j'ai voulu le modifier. Par la suite, je n'ai utilisé que des assemblages vissés et/ou boulonnés pour mes aménagements ultérieurs (3 au total). Il suffit de contrôler les assemblages de temps en temps (après chaque raid pour ma part, au moment du nettoyage).
Quant à l'extincteur, il trouve sa place devant le siège conducteur, sous les jambes, facilement et rapidement accessible.

hdj80 24s préparé raid sable
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

C'est vrai que le vissé collé cela ne démonte pas. Ça résiste très bien à la piste, pas besoin de ferraille en renfort !

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 405 times
Been thanked : 144 times

Message par Maxalex »

IMG_6969.jpeg
IMG_6967.jpeg
Tiroirs réalisés la semaine dernière pour une balade cet été à 5 ( avec ma femme et mes trois filles ) en Slovénie, j ai utilisé des vis avec du frein filet, j espère que ça ne bougera pas…
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 785 times
Been thanked : 280 times

Message par Jmarc »

Slt !
Belle fabrication .
Très bonne idée tes retours en hauteurs sur les côtes !

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Série 80 »