J'attaque par les disques tambour arrière plus les garnitures et la quincaillerie du frein à main

Je n'ai pas fait ça depuis au moins 10 ans, je suis comme un débutant avec 2 mains droites...comme d'hab !

Tombe la roue arr droite, tombe le disque tambour ... après avoir desserré le frein à main, c'est plus facile !

Une fois dans le compartiment avant, j'en profite pour desserrer les 2 ecrous de 10 qui tendent le câble du frein à main, au niveau du levier.
Lss garnitures sont fatiguées et l'une d'elle est au métal.
Si on compare les 2 : Faire des photos est utile pour les quiches dans mon genre afin de ne pas trop se gratter la tête au remontage.
Une remarque : pas de notice de montage. Et il y a des subtilités : les garnitures sont emballées par paquet de 2 mais ce sont les même !
Il faut donc prendre une garniture de chaque paquet pour faire un couple. La difference se fait au piteau supérieur s'accouplant avec la commande cablée, qui est présent sur l'une des garniture. De même les ressorts supérieurs qui tiennent les garnitures en haut sont différents ! Le fil est légèrement moins gros pour l'un d'eux. Il sont différenciés par un coup de peinture jaune. Il faut donc mixer un de chaque pour faire un couple, encore une fois. Si on y fait pas attention, un des ressorts sera mal fixé dans la petite gorge du piteau commun aux deux ressorts
La suite à venir...