mise à l'air des ponts

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

Re: mise à l'air des ponts

Message par maverick27 »

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pour l'avoir fais (durite du pont arrière dans l'aile arrière) bien avant de partir au Maroc et parcouru environ 20000km depuis, ben j'peux vous dire qu'il n'y a aucune odeur de remontée d'huile :wink:


scpecheur France
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Re: mise à l'air des ponts

Message par scpecheur »

Bon, je déterre profond....mon nez de pont AR fuit l'huile de pont, (normal) même sans rouler, dès que la canicule s'y met et en voulant parfaire le niveau, j'ai constaté un petit pshit à l'ouverture du bouchon de pont....donc, mon évent de surpression d'air doit être bouché!!comme ça a l'air bien oxydé et raide au démontage, voici ma question: peut-on déboucher le tuyau d'évent en démontant la durite au niveau du pont et en soufflant fort d'un coup de compresseur dans la durite? J'ai encore jamais démonté cette partie!!!merci aux experts!!


Jmarc France
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Re: mise à l'air des ponts

Message par Jmarc »

Bjr !
Oui c’est juste une durite , a pars si a l extrémité haute il y a une crépine qu’il faut débrancher .


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clost France
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Re: mise à l'air des ponts

Message par clost »

Oui il y a un bouchon spécial, planqué dans un montant du châssis. A démonter et nettoyer. Tu peux éventuellement en profiter pour remonter le niveau en allongeant le tuyau. Personnellement j'ai remonté toutes les mises à l'air dans le compartiment moteur.


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Re: mise à l'air des ponts

Message par scpecheur »

merci de vos réponses, je m'y mets en confiance. Entre temps, j'avais refait mon niveau d'huile et après un petit run autoroutier, une bonne partie a l'air d'être ressortie un peu partout, maculant le corps de pont, la roue de secours et le hayon arrière!!!juste le jour du contrôle technique!!!!mdrrrr!!!


scpecheur France
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Re: mise à l'air des ponts

Message par scpecheur »

Bon, j'ai réussi à démonter le tuyau et surtout son support vissé dans la traverse du chassis. ( parce que le coup de compresseur par en bas, nenni!!) Opération délicate vu la rouille et la corrosion active. Enfin, après force dégrippant et lubrifiant par dessus et par dessous, c'est venu sans casser la vis!!!Je me retrouve alors avec au bout de la durite en présence d'un cylindre composé d'un bloc de rouille, bouché comme il se doit. J'ai essayé de le décaper, mais je n'y crois pas. A part tatayoyo et les casses, y a t il un fournisseur pour cette pièce? je n'ai pas trouvé dans le catalogue Euro x ni auto doc....En attendant, je vais rouler sans, en faisant attention de ne pas passer les gués de plus de 0.45cm de profondeur...


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