Problème embrayage suite à l'ajout de chevaux>> Huuhuu

Moteur pour LC80.
MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Dernier message de la page précédente :

Cherches pas Dams, c'est effectivement le surcroit de chevaux qui fait ca ! C'est classique sur les 12S boosté l'embrayage est trop petit, la portée est trop petite pour encaisser le surcroit de puissance ! Pimpon à raison, il faut passer à l'embrayage 24S, tu n'auras plus de problème ! Par contre changement du volant moteur obligatoire aussi ! Ou alors tu passes au semi fritté mais la plus de progressivité c'est ON OFF est vu ton utilisation, à mon avis ca le fera pas !! :wink: Vive les BA !!

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Hihi....:evil: , euh juste pour voir, Max peux tu me faire passer un devis, Volant + embrayage 24s par MP.

:cry: :cry: :cry:

Par contre du bon, je vais par faire ça tout les ans.

pimpon

Message par pimpon »

Dams a écrit :Ca t'es revenu à combien ?
995€ volant neuf chez toy plus embrayage plus roulement de centrage

temps démontage et remontage 4h00

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

:shock: :cry: :cry: :cry:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Bon une falaise pas trop loin !!! :cry:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

J'ai fais faire un devis par EURO PART... voilà ce qui propose :

http://img3.imageshack.us/my.php?image=devisn154846.pdf

FAIRE REPERCER VOLANT PAR UN TOURNEUR

KIT D'EMBRAYAGE
TOYOTA Landcruiser (série 8#) HDJ80 24S >01/1995
EKB6099 472,18 €

ROULEMENT / BAGUE PILOTE
TOYOTA Landcruiser (série 8#) HDJ80 12S <01/1995)
ERP1001 35,15 €

Volant moteur: kit de transformation
TOYOTA Landcruiser (série 8#) HDJ80 12S <01/1995)
EKV1000 33,49 €

YPT1001 COLISSIMO (+10 KGS) 1 23,00 € 23,00 € 1
Mode Expédition POSTE
Poids : 17,00

:(

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Le volant du 24s, serait le même que le 12s, seul les trous de fixation changent. C'est vrai ???

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Bon après renseignement, ils ont rien avoir !!!

pimpon

Message par pimpon »

Dams a écrit :Bon après renseignement, ils ont rien avoir !!!

non rien a voir :wink:

pimpon

Message par pimpon »

Ordre de démontage pour le remplacement de l'embrayage

1 défaire les deux cosse - des batteries

2 défaire la fiche de connexion (grosse fiche blanche) qui relis la boite au bloque avant cette fiche se si tu juste au dessus du demandeur

3 diviser l'écrou supérieur du démarreur

4 retirer la console du levier de vitesse ( suivant les version) et retirer la trappe d'axé du dessus de la boite retirer le levier de vitesse en faisant pivoté la bague d'un car de tour, deviser les 4 visses du levier de transfer

une fois fini vous pouvais monté le 80 :mrgreen: car dans une fosse ça doit pas être facile :?

5 démonter les deux arbre de transmissions

6 démonter la dernière visse du démarreur( le caler sur le coté )

7 démonter le récepteur d'embrayage ( deux visses )

8 défaire la fixation de l'échappement( la patte qui se trouve sur le monteur et a l'échappement par un collier) dévisser les trois visses de la bride de l'échappement :!: attention moi il y en a une qui a casser donc un petit coup de chalumeaux :wink: c'est mieux

9 démonter la barre stab de devant ( juste les deux support )

10 faire une pose café :mrgreen: et pas calva :wink:

11 positionner un été (de maçon) sur la boite puis retirer le support de de boite ( la traverse) et positionner a cette endroit un cric ( spéciale) une fois en place retiré l'été et le maître sur le carter moteur(l'attacher a la bar stab pour ne pas le prendre sur la tronche :mrgreen:

12 retirais le câble conteur et diviser les visses de la boite (garder deux visses du bas a retirer en dernier) il y a deux visses sur le haut de la boite :? :? se son les plus facile celui de droite a une petite patte qui tien la mise a l'aire de la boite et de l'autre coté un collier pour câble ATENTION
quand on incliné la boite il faux vérifier le vico car les pâle frotte contre le car-taire plastic du radiateur

13 ATENTION pour retirer la boite (80kg ) donc deux c'est mieux :roll:

14 enlever l'embrayage , moi j'ai changé le roulement de volant

15 pour le remontage si c'est un embrayage de 24 les vis ne son pas les même et les téton de centrage aussi

Bon je crois que j'ai tout dit :roll: si un souci me tél :wink:

earl

Message par earl »

t'as oublié le centrage du disque au remontage, très important, sinon casse du disque assurée au remontage. J'en ai un tourné dans un manche de pioche
:lol:
j'ai de la peine à penser que à peine 40 malheureux bourrins de plus puisse faire patiner l'embrayage si vite, si tu avais une remorque de 3 tonnes au cul avec plein de démarrages en cote, je veux bien, ou si tu avais insisté dans des plantages glandilleux aussi, mais c'est pas le cas.
t'es sur que ton mécano a remplacé le kit complet et pas que le disque et la butée? t'as récupéré les pièces? c'était une marque connue ou exotique? t'as pas taré trop fort ton clapet de décharge ?, t'as pas de fuite d'huile au niveau de la cloche?
ta femme conduit souvent le 80?
:oops:

Répondre

Revenir à « Série 80 »