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Ben voilà des infos intéressantes !!!Huile sur un 80
Modérateur : Panou
+100000nours73 a écrit :bref c'est un choix à assumer ou pas
merci pr tes infos nours
le kit que j'ai acheté vient de http://www.aeden.fr/index.php
attention aeden.com n'a rien àvoir...
la place de la roue de secours pose pas mal de pb... savez quel volume peut ont placer au dessus de l'emplacement d'origine???
Mon choix se portera plutôt sur un réservoir à l'intérieur du véhicule derrière la baquette par exemple, et d'environ 60 litres. On peut aussi envisager de "détourner" un réservoir vendu par une boite du sud de la France , spécialisée dans les composites ( C ... Valley ? ) et qui a dans son catalogue un réservoir à placer entre les siège avant et la banquette arrière ( volume ?... ), voir un résevoir plat qui ferait toute la surface du coffre ( mais je ne sais si cela existe ).
En effet pour l'hiver le réservoir est ainsi moins exposé au froid et l'huile est plus facile à réchauffer dans le résevoir car elle bénéficie aussi de la chaleur de l'habitacle.
Pour avoir des précisions, il faut aussi contacter Skyfish ( à peu près ) sur forum4x4
En effet pour l'hiver le réservoir est ainsi moins exposé au froid et l'huile est plus facile à réchauffer dans le résevoir car elle bénéficie aussi de la chaleur de l'habitacle.
Pour avoir des précisions, il faut aussi contacter Skyfish ( à peu près ) sur forum4x4

en fait j'envisageais de rajouter un rechauffeur style serpentin ds le reservoir sup afin de rechauffer l'huile en hiver, il serait raccorde au circuit de refroidissement moteur depuis les deux durites d'alimentation chauffage se trouvant sous le siege passage. Ce circuit serait egalement equipé d'electrovanne afin d'eviter de prendre des calories tantque l'habitacle n'est pas confort. Les conduites d'huile passeraient à proximite de l'echappement et un echangeur à plaque (livré ds le kit de chez aeden) placé sous le capot et raccordé aux durites chauffage.
le kit comprend donc l'echangeur, une pompe de gavage facet et deux electrovannes 3 voies commandées par un inter placé au TdB. Deux electrovannes afin de rejeter l'huile (ou gazoil) imbrulé dans le bon reservoir. l'electrovanne de retour devra etre equipée d'une temporisation (une 30e de sec suffisent je pense) afin de vider la pompe d'injection de son huile.
voilà, que de boulot en perspective!!! et malheureusement tres peu de temps...
vos avis???
le kit comprend donc l'echangeur, une pompe de gavage facet et deux electrovannes 3 voies commandées par un inter placé au TdB. Deux electrovannes afin de rejeter l'huile (ou gazoil) imbrulé dans le bon reservoir. l'electrovanne de retour devra etre equipée d'une temporisation (une 30e de sec suffisent je pense) afin de vider la pompe d'injection de son huile.
voilà, que de boulot en perspective!!! et malheureusement tres peu de temps...

vos avis???
Le problème de l'huile c'est la température : dans un moteur froid la segmentation n'étant pas tout fait étanche l'huile ( ou le gas-oil ) passe un peu dans le carter, il faut donc vidanger fréquement et ne pas avoir un mélange trop dosé en HVB, ou mettre son huile en forte concentration ( +/- 45% ) dans un moteur chaud et avant un grand trajet histoire de consommer tout ce mélange avant que le moteur ne refroidisse.djbass a écrit :J'ai entendu dire par un possesseur de defender 110 que de rouler avec 20 à 30 % d'huile de colza juste avant de faire une vidange permettait de bien "nettoyer le moteur" . D'un autre côté j'ai entendu dire que de rouler avec cette même huile de colza cela encrassait le moteur... Qui croire![]()
Si on ne respecte pas la température et que la vidange n'est pas faite régulièrement alors il y a un risque d'encrassement du fait de l'accumulation d'huile végétale dans le carter et le système de lubrification, le gas-oil étant lui "brulé" à des température inférieure à l'huile.
En revanche pour le circuit carburant l'huile est très nettoyante. Il est d'ailleurs recommandé d'avoir un filtre à carburant neuf dans les premiers temps, et c'est ce qui peut occasionner des fuites sur les pompes injection.
Et cela permet donc un bon décrassage avant le CT

Voilà, c'est en tout cas ce que j'ai compris grâce au site oliomobile qui est une source d'info très complète !!
Un possesseur de Def.....quoi ?????????djbass a écrit :J'ai entendu dire par un possesseur de defender 110 que de rouler avec 20 à 30 % d'huile de colza juste avant de faire une vidange permettait de bien "nettoyer le moteur" . D'un autre côté j'ai entendu dire que de rouler avec cette même huile de colza cela encrassait le moteur... Qui croire![]()

