Reservoir trop grand !
Reservoir trop grand !
Je suis en chantier de fabriquer un réservoir additionnel.
[ image externe ]
Non il ne sera pas en carton ! Ceci est le gabarit vu à l'envers et bientôt fini. La hauteur du réservoir est de 36 cm ce qui bien encastrer entre les 2 longerons du fait de la présence d'un echappement latéral, si on enlève la découpe arrière en biais et les formes géométriques reprenant la forme de la traverse arrière je me retrouve d'après un premier calcul avec un réservoir de 220 Litres ! Pour info 36 cm de haut fait descendre le bas du réservoir au niveau de l'axe supérieur de la barre panhard arrière. Que pensez vous de mon projet car si c'est trop grand trop haut je sort le cutter !
[ image externe ]
Non il ne sera pas en carton ! Ceci est le gabarit vu à l'envers et bientôt fini. La hauteur du réservoir est de 36 cm ce qui bien encastrer entre les 2 longerons du fait de la présence d'un echappement latéral, si on enlève la découpe arrière en biais et les formes géométriques reprenant la forme de la traverse arrière je me retrouve d'après un premier calcul avec un réservoir de 220 Litres ! Pour info 36 cm de haut fait descendre le bas du réservoir au niveau de l'axe supérieur de la barre panhard arrière. Que pensez vous de mon projet car si c'est trop grand trop haut je sort le cutter !
Oui Jidgi j'ai déjà taillé l'angle de sortie, après avoir pris la photo, mais je vais tendre une ficelle entre le pont et le pare-choc, j'y avais pas pensé, en ce qui concerne la taille 220 litres c'est trop non ? Je ne vais pas le faire en inox à mon avis car le gasoil ne fait pas rouiller. De la tôle de 2mm avec des fixations prises sur les 4 côtés.
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Du fer ira très bien, d'ailleurs, celui d'origine est dans cette matière non? Par contre, avec de la tole de 2 mm, il te faudrat peut-être envisagé un ski de protection.
Sinon, la norme c'est 150 l. 220 l., c'est beaucoup, surtout au niveau poid.
Sinon, la norme c'est 150 l. 220 l., c'est beaucoup, surtout au niveau poid.
Dernière modification par My80 Team le 19 févr. 2008, 23:50, modifié 1 fois.
Oui, c'est surtout un problème de poids que tu vas engendrer si il est trop gros. En porte à faux arrière en plus c'est pas très bon pour l'équilibre.
Tu peux utiliser une tôle plus épaisse pour le fond du réservoir et tu t'épargnera la pose d'un blindage.
n'oublies pas de le cloisonner à l'intérieure pour éviter les effets de balan.
A+
Tu peux utiliser une tôle plus épaisse pour le fond du réservoir et tu t'épargnera la pose d'un blindage.
n'oublies pas de le cloisonner à l'intérieure pour éviter les effets de balan.
A+
Ok merci Lolo pour l'idée de la tôle plus épaisse, j'avais bien pensé au blindage mais pas au blindage intégré ! Pour le cloisonnement c'est prévu, de plus cela renforce le réservoir dans sa longueur. Par contre je vais le réduire en hauteur pour atteinde 170 litres, ce qui fait que je suis monté aussi vite en volume viens du fait que je me positionne à ras les longerons contrairement aux autres qui laisse la place d'un pot d'échappement, et aussi du fait que j'épouse la forme de la traverse arrière. Donc je le réduit en hauteur, ce sera plus discret, moins exposé un moins lourd. Suite ce soir !
Bon j'ai encore bossé dessus aujourd'hui, j'ai retailler, voila les photos et le plan au format PDF.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
http://pagesperso-orange.fr/land-rover/reservoir.pdf
Sur la 3ème feuille l'échelle n'est pas respectée pour toutes les cotes, car c'est une vue difficile à transposer pour un néophite en dessin technique, il n'empêche que les cotes sont juste. De toute façon le gabarit que j'ai fait en carton me permet de me rendre compte que ça rentre, de déterminier comment le faire plier. Le gabarit fait 103 cm de large et passe juste entre les longerons, le réel lui ne fera que 100 cm, ça laisse du jeu et surtout ça évite les pertes dans les découpes, car j'achète en plaque de 1m de large. De plus j'ai augmenté sur le dessin de 25 mm en profondeur le réservoir sur ça partie principale ce qui augmente l'angle et surtout me rappoche maintenant des 170 litres.
La capacité est à recalculer mais fait environ 170 litres.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
http://pagesperso-orange.fr/land-rover/reservoir.pdf
Sur la 3ème feuille l'échelle n'est pas respectée pour toutes les cotes, car c'est une vue difficile à transposer pour un néophite en dessin technique, il n'empêche que les cotes sont juste. De toute façon le gabarit que j'ai fait en carton me permet de me rendre compte que ça rentre, de déterminier comment le faire plier. Le gabarit fait 103 cm de large et passe juste entre les longerons, le réel lui ne fera que 100 cm, ça laisse du jeu et surtout ça évite les pertes dans les découpes, car j'achète en plaque de 1m de large. De plus j'ai augmenté sur le dessin de 25 mm en profondeur le réservoir sur ça partie principale ce qui augmente l'angle et surtout me rappoche maintenant des 170 litres.
La capacité est à recalculer mais fait environ 170 litres.