Coupe-Circuit

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Coupe-Circuit

Message par My80 Team »

lolo84 a écrit :J'ai déjà réfléchi au risque d'incendie et la meilleur solution serait d'installer un coupe circuit sur la batterie gauche.
Mais reste quand même le problème de la panne. En boite auto tu restes en rade là ou tu es puis dépanneuse :evil:
Qui en a installé un? J'ai réfléchi sommairement au sujet, et ma conclusion (qui n'est peu être pas exacte), est qu'il faudrait coupé les 2 négatifs de batteries, donc utiliser un coupe-circuit trippolaire (2 pour les batteries, le troisième pour l'alternateur).

sylnort

Message par sylnort »

Salut Jidgi

Je veux bien t'envoyer des photos des pièces usagées que j'ai remplacées sur mon démarreur, mais comment faire ? Je n'y arrive pas...

Concernant le coupe circuit, si celà protège électriquement, mécaniquement j'en suis moins sur, car la tige du piston plongeur continue d'appuyer sur les pignons du lanceur et donc le démarreur reste physiquement toujours accouplé au volant moteur. Avec mon collègue, on a fait un essai sur l'établi, pour voir comment fonctionnait le démarreur, et c'est ça qui me croire ce que je viens d'écrire.
Amitiés,
Sylvain

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

bonjour

et si tu mettais le coupe circuit sur le gros + qui va au démarreur???

panou

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Solution la plus simple, mais qui intellectuellement ne me plaît pas, car tu ne coupes pas le jus à l'origine.

sylnort

Message par sylnort »

Je suis d'accord avec Jidgi... Mais par contre, si on coupe de façon générale, on coupe également tout ce qui est électrique, je présume... Donc, celà pourrait poser problème.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

reste à savoir ce que l'on veut faire....

protéger le démarreur, l'empêcher de bruler

ou couper tt le courant, mais là, quel intéret????

lolo84

Message par lolo84 »

Dans mon idée je comptais faire comme disait Panou.
C.a.d couper simplement l'alim du démarreur.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »