Qui en a installé un? J'ai réfléchi sommairement au sujet, et ma conclusion (qui n'est peu être pas exacte), est qu'il faudrait coupé les 2 négatifs de batteries, donc utiliser un coupe-circuit trippolaire (2 pour les batteries, le troisième pour l'alternateur).lolo84 a écrit :J'ai déjà réfléchi au risque d'incendie et la meilleur solution serait d'installer un coupe circuit sur la batterie gauche.
Mais reste quand même le problème de la panne. En boite auto tu restes en rade là ou tu es puis dépanneuse![]()
Coupe-Circuit
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Coupe-Circuit
Salut Jidgi
Je veux bien t'envoyer des photos des pièces usagées que j'ai remplacées sur mon démarreur, mais comment faire ? Je n'y arrive pas...
Concernant le coupe circuit, si celà protège électriquement, mécaniquement j'en suis moins sur, car la tige du piston plongeur continue d'appuyer sur les pignons du lanceur et donc le démarreur reste physiquement toujours accouplé au volant moteur. Avec mon collègue, on a fait un essai sur l'établi, pour voir comment fonctionnait le démarreur, et c'est ça qui me croire ce que je viens d'écrire.
Amitiés,
Sylvain
Je veux bien t'envoyer des photos des pièces usagées que j'ai remplacées sur mon démarreur, mais comment faire ? Je n'y arrive pas...
Concernant le coupe circuit, si celà protège électriquement, mécaniquement j'en suis moins sur, car la tige du piston plongeur continue d'appuyer sur les pignons du lanceur et donc le démarreur reste physiquement toujours accouplé au volant moteur. Avec mon collègue, on a fait un essai sur l'établi, pour voir comment fonctionnait le démarreur, et c'est ça qui me croire ce que je viens d'écrire.
Amitiés,
Sylvain