conseils pour renfort du pont avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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2r-offroad
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Message par 2r-offroad »

Dernier message de la page précédente :

pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffe :wink:

ma version en fer U et la coquille de pont soudee

[ image externe ]


lolo84

Message par lolo84 »

2r-offroad a écrit :pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffe :wink:

ma version en fer U et la coquille de pont soudee

[ image externe ]
Salut les loulou,
en fait le risque majeur c'est de cramer le joint spy qui se trouve au fond de la boule, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le corps de pont et la boule !
Alors si vous faites ça sans démonter à mon avis, faut se contenter de tout petits cordons et pourquoi pas d'y balancer de l'eau dessus régulièrement pour refroidir l'ensemble !
Moi je l'ai pas fait à l'époque lors de la réfection de mon pont avant et j'hésite à le faire sur place quand même !
C'est qu'en cas de manquage ben y'a du boulot pour réparer ! :wink:
A+


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pan59 France
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Message par pan59 »

lolo84 a écrit : Salut les loulou,
en fait le risque majeur c'est de cramer le joint spy qui se trouve au fond de la boule, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le corps de pont et la boule !
Alors si vous faites ça sans démonter à mon avis, faut se contenter de tout petits cordons et pourquoi pas d'y balancer de l'eau dessus régulièrement pour refroidir l'ensemble !
Moi je l'ai pas fait à l'époque lors de la réfection de mon pont avant et j'hésite à le faire sur place quand même !
C'est qu'en cas de manquage ben y'a du boulot pour réparer ! :wink:
A+
Ben c'est ce que je dis plus haut , en fait quand je l'ai fait , je m'en foutait puisque la semaine d'aprés je changeait mes joints homocinétiques et en même temps ces fameux joints spis et en fait il s'avérait que les dits joints spis n'avaient absolument pas souffert ( bon je les ai changé quand même) , conclusion tu peux y aller ça risque rien :wink:

Petite précision : c'est pas parce que vous aurez souder ces fameux renforts qu'il faudra vous croire à l'abri et envoyer des jumps de fous par dessus les dunes :roll: j'ai déja vu des ponts renforcés tordus :wink: :?


lolo84

Message par lolo84 »

pan59 a écrit :
lolo84 a écrit : Salut les loulou,
en fait le risque majeur c'est de cramer le joint spy qui se trouve au fond de la boule, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le corps de pont et la boule !
Alors si vous faites ça sans démonter à mon avis, faut se contenter de tout petits cordons et pourquoi pas d'y balancer de l'eau dessus régulièrement pour refroidir l'ensemble !
Moi je l'ai pas fait à l'époque lors de la réfection de mon pont avant et j'hésite à le faire sur place quand même !
C'est qu'en cas de manquage ben y'a du boulot pour réparer ! :wink:
A+
Ben c'est ce que je dis plus haut , en fait quand je l'ai fait , je m'en foutait puisque la semaine d'aprés je changeait mes joints homocinétiques et en même temps ces fameux joints spis et en fait il s'avérait que les dits joints spis n'avaient absolument pas souffert ( bon je les ai changé quand même) , conclusion tu peux y aller ça risque rien :wink:

Petite précision : c'est pas parce que vous aurez souder ces fameux renforts qu'il faudra vous croire à l'abri et envoyer des jumps de fous par dessus les dunes :roll: j'ai déja vu des ponts renforcés tordus :wink: :?
Y'a pas de risques !!! j'suis pas au volant d'une machine de course ! :wink:


reynald
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Message par reynald »

Merci de vos réponses. Je pense effectivement qu'avec de l'huile dedan ca chauffe moins vite et risque moins de se déformer... mais ca refroidi aussi moins vite.
Je vais tenter le coup comme ca... de toutes façon il faut aussi que je refasse les joints H. Et peut etre meme plus :cry:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit : Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir :wink: ) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.

La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert . :D

Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter :wink:
Salut Xavier !

Tu peux demander à ton pote pourquoi l'arc, préférence perso ou choix technique que j'aimerais bien, dans ce cas là développer, :wink:

A +++++


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steph27
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Message par steph27 »

Petite photo de mon renfort, je l'ai fait de telle sorte qu'il aille jusqu'au fixatin des tirant avant pour solidariser le tout, en tole de 8. Pour ma part le corp de pont etait nue, donc pas de soucis de chauffe, maintenant, avec l'huile que ca contient, ca ne chauffe pas si vite au point de cramer les joint spi :? . Pour ma part, je ne souderais pas de renfort tout le long du pont, d'abord parce que tu rajoute du poid sur la partie suspendue du pont, et ensuite parce que pour la mise en place, la tu risque de chauffer fort et de deformer!!

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Message par pan59 »

mademax a écrit :
pan59 a écrit : Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir :wink: ) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.

La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert . :D

Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter :wink:
Salut Xavier !

Tu peux demander à ton pote pourquoi l'arc, préférence perso ou choix technique que j'aimerais bien, dans ce cas là développer, :wink:

A +++++
Donc je viens de l'appeler pour savoir :

En fait c'était juste pour le coté pratique , vu qu'on l'a fait dehors dans sa cour , c'était plus simple pour lui de sortir l'onduleur plutôt que le tig avec la bouteille de gaz :wink: 8)


Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :
mademax a écrit :
pan59 a écrit : Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir :wink: ) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.

La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert . :D

Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter :wink:
Salut Xavier !

Tu peux demander à ton pote pourquoi l'arc, préférence perso ou choix technique que j'aimerais bien, dans ce cas là développer, :wink:

A +++++
Donc je viens de l'appeler pour savoir :

En fait c'était juste pour le coté pratique , vu qu'on l'a fait dehors dans sa cour , c'était plus simple pour lui de sortir l'onduleur plutôt que le tig avec la bouteille de gaz :wink: 8)
Merci mon ami :wink:
Donc avec un bon Tig, cela devrait le faire sans surchauffe excessive :D
Merci du renseignement :wink:

A +++++


PS : t'a vu le temps qu'il à fait aujourd'hui :shock:
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J'ai meme pris un coup de soleil en Tshirt :D
Les nordistes vont encore faire la téte [ image externe ]


Merlin

Message par Merlin »

pour moi le tig, ça reste plutot pour des faibles épaisseurs, je prefere le mig ou l'arc dès que ça dépasse les 4mm


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Message par pan59 »



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