Bonjour,
Depuis que j'ai roulé dans la mer, j'ai le phare de droite qui a toujours (ou presque) une grosse buée derrière la vitre.
Avant d'attaquer un éventuel démontage :
Est-ce que ces phares se démontent et peut-on en refaire l'étanchéité ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Bien cordialement
Michel
De l'eau dans un phare
- Dams
- SW expert
- Messages : 755
- Inscription : 05 oct. 2007, 20:11
Bonjour Michel !
Tout s'est bien passé jusque là ?
Il est probable que l'eau soit passée par l'ampoule si tu a baigné le gros...
Le mieux est de le démonter pour le secher comme dit Dams, ou alors, pour le moment, tu sors l'ampoule et tu cales un seche-cheveux devant le trou...
Bises !
Tout s'est bien passé jusque là ?
Il est probable que l'eau soit passée par l'ampoule si tu a baigné le gros...
Le mieux est de le démonter pour le secher comme dit Dams, ou alors, pour le moment, tu sors l'ampoule et tu cales un seche-cheveux devant le trou...
Bises !
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Ben oui, rouler dans la mer... c'est pas bon ! Mais, j'ai pas fait exprès : j'avais de l'eau jusqu'aux phares et j'ai pas lâché le pied de l'accélérateur, sinon, j'y serais encore ! C'était dans le Banc d'Arguin en Mauritanie.
Alors, pour rincer la bête, (2 mois après !), j'ai traversé un oued en sortant de Tafnidilt (moitié eau, moitié boue) et j'en avais plus haut que le capot !!!
Mais là encore, j'ai pas fait exprès : il fallait que je sorte de ce désert sans autre issue.
Bref, je vais essayé de sècher. Merci pour l'info.
Oliv, je suis rentré en urgence parce que la maison de notre fils (qui est sur notre terrain), a brûlée entièrement le 30 janvier. NOus étions au sud du Burkina, et sinon, à cette heure, nous y serions encore.
Depuis, c'est les rendez-vous avec les experts, les entrepreneurs, et le déblaiements des gravats. Dur, dur ! Dur, dur, dur !!!
Amitiés à vous deux
Michel
Alors, pour rincer la bête, (2 mois après !), j'ai traversé un oued en sortant de Tafnidilt (moitié eau, moitié boue) et j'en avais plus haut que le capot !!!
Mais là encore, j'ai pas fait exprès : il fallait que je sorte de ce désert sans autre issue.
Bref, je vais essayé de sècher. Merci pour l'info.
Oliv, je suis rentré en urgence parce que la maison de notre fils (qui est sur notre terrain), a brûlée entièrement le 30 janvier. NOus étions au sud du Burkina, et sinon, à cette heure, nous y serions encore.
Depuis, c'est les rendez-vous avec les experts, les entrepreneurs, et le déblaiements des gravats. Dur, dur ! Dur, dur, dur !!!
Amitiés à vous deux
Michel
J'espère que les dégâts ne sont que matériels...Tandem03 a écrit :Ben oui, rouler dans la mer... c'est pas bon ! Mais, j'ai pas fait exprès : j'avais de l'eau jusqu'aux phares et j'ai pas lâché le pied de l'accélérateur, sinon, j'y serais encore ! C'était dans le Banc d'Arguin en Mauritanie.
Alors, pour rincer la bête, (2 mois après !), j'ai traversé un oued en sortant de Tafnidilt (moitié eau, moitié boue) et j'en avais plus haut que le capot !!!
Mais là encore, j'ai pas fait exprès : il fallait que je sorte de ce désert sans autre issue.
Bref, je vais essayé de sècher. Merci pour l'info.
Oliv, je suis rentré en urgence parce que la maison de notre fils (qui est sur notre terrain), a brûlée entièrement le 30 janvier. NOus étions au sud du Burkina, et sinon, à cette heure, nous y serions encore.
Depuis, c'est les rendez-vous avec les experts, les entrepreneurs, et le déblaiements des gravats. Dur, dur ! Dur, dur, dur !!!
Amitiés à vous deux
Michel
On a connu ça en mars 88. Ne restait que les 4 murs en pierre. Ce fut très chiant et difficile mais on renménageait le 24 decembre de la même année. Pas tout fini, mais on etait dedans !!!
Bon courage à toi et ta famille !!!
Amitiés
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
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Salut!
Désolé de ce qui t'arrive, et bon courage. Pour le phare j'ai eu le problème, c'était la rondelle d'étanchéité qui était mal mise (a l'arriere). Quand le phare est + ou - à l'air libre, les diff de température font condenser l'eau. A relire la question, je pense qu'il peut également rester du sel à l'intérieur, il faudrait rincer. Facile à démonter, de mémoire, il faut d'abord enlever le cligno qui se tire vers l'avant...
Désolé de ce qui t'arrive, et bon courage. Pour le phare j'ai eu le problème, c'était la rondelle d'étanchéité qui était mal mise (a l'arriere). Quand le phare est + ou - à l'air libre, les diff de température font condenser l'eau. A relire la question, je pense qu'il peut également rester du sel à l'intérieur, il faudrait rincer. Facile à démonter, de mémoire, il faut d'abord enlever le cligno qui se tire vers l'avant...