tremblements

Trains roulants pour HDJ80.
earl

tremblements

Message par earl »

salut les filles,
bon le gros roule, on peut dire qu'il envoi du bois grave, (lda et cales turbo), mais j'ai un souci de tremblote, sous la caisse, j'ai vérifié les jeux, rien au coulisseaux, rien au croisillons, du jeu à l'attaque des ponts, mais rien d'alarmant, presque normal. Les amortos sont neufs, les silentblocs de barres stab aussi, le para est bon, les pivots de fusée sont neufs, les cardans itou.
Les tremblements se font sentir vers les 110/120 km h. J'ai déposé les roues
en 235/85/16 pneus khumo jante avec 20 de déport pour essayer la monte d'origine 215/80/16 bridgestone 689 presque neufs sur jantes origine, le résultat est meilleur avec les bridgestones, mais ça vibre encore pas mal, je prends le bateau à Algesiras vendredi prochain, ça va pas être super pendant 1500bornes, reste-il que les arbres à équilibrer, ou tordus, ou cela pourrait-il venir d'ailleurs?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci d'avance,
JL.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

tremblements dans le volant?
dans le levier de vitesse?
dans le dos?
pas de jeu dans les roues avant (lever au cric pour vérifier)
régulier à la meme vitesse? en fonction du régime moteur?
il reste:
silentblocs barre panhard.
pneus à équilibrer.

earl

Message par earl »

aucun tremblements dans la direction, c'est dessous que ça se passe.
j'ai pas regardé les sb de la barre panhard, je pensai pas que ça puisse faire trembler la chignole, je regarde ça dès demain,
merci
a+

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Re: tremblements

Message par papybeauintoy »

earl a écrit :salut les filles,
bon le gros roule, on peut dire qu'il envoi du bois grave, (lda et cales turbo), mais j'ai un souci de tremblote, sous la caisse, j'ai vérifié les jeux, rien au coulisseaux, rien au croisillons, du jeu à l'attaque des ponts, mais rien d'alarmant, presque normal. Les amortos sont neufs, les silentblocs de barres stab aussi, le para est bon, les pivots de fusée sont neufs, les cardans itou.
Les tremblements se font sentir vers les 110/120 km h. J'ai déposé les roues
en 235/85/16 pneus khumo jante avec 20 de déport pour essayer la monte d'origine 215/80/16 bridgestone 689 presque neufs sur jantes origine, le résultat est meilleur avec les bridgestones, mais ça vibre encore pas mal, je prends le bateau à Algesiras vendredi prochain, ça va pas être super pendant 1500bornes, reste-il que les arbres à équilibrer, ou tordus, ou cela pourrait-il venir d'ailleurs?

salut, c'est bête , mais ça peut venir d'un mauvais équilibrage de tes roues arriéres , plombs perdu etc
sinon as tu réhaussé ? si oui , angle de croisillons trop prononcé ou pont trop décalé .

merci d'avance,
JL.

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
earl

Message par earl »

roues re-équilibrées aujourd'hui, et c'est pareil :(

Maxitoy

Message par Maxitoy »

salut earl !

Il se peut que cela soit l'arbre de transmission AR qui est voilé.
Va voir Olivier de Midi4x4 à Lattes, il en a bien un qui traine pour faire des essais !

abbayep

Message par abbayep »

:idea: pour les silent blocs de barre panhard ca prend 30 secondes pour savoir mais faut etre 2
un qui se met au volant, qui appui sur les freins et met des grand coup de volant droite gauche
et l'autre dessous qui regarde les silent blocs de la panhard

sinon vu que ca ne le fait qu'a une certaine vitesse : équilibrage roues, je crois qu'on dit volant qui tremble = roues AV et caisse qui tremble = roues AR .

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Regarde les croisillons mais avec les arbres demonté.

earl

Message par earl »

stickerenfolie a écrit :Regarde les croisillons mais avec les arbres demonté.
c'est fait
:(

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Quid de l'amortisseur de direction?

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »