Réglage LDA

Moteur pour LC80.
perezouga

Message par perezouga »

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rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une vis de limitation de plein débit.

Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.

La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.

Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.
Dernière modification par perezouga le 11 avr. 2009, 09:37, modifié 1 fois.


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AlaiNMars
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Message par AlaiNMars »

perezouga a écrit :
Pour info, ces turbos ont la fâcheuse manie de se fissurer au niveau du siège de clapet de waste-gate.
Cette fuite interne fait perdre beaucoup de pression.
Salut,

Si je comprends bien, dans ce cas on ne va entendre aucun sifflement ; Comment peut-on détecter ce genre de fissure ?
Baisse des performances ?


@+


Alain
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lolo84

Message par lolo84 »

Là c'est clair ! :wink:


perezouga

Message par perezouga »

AlaiNMars a écrit :
Si je comprends bien, dans ce cas on ne va entendre aucun sifflement ; Comment peut-on détecter ce genre de fissure ?
Baisse des performances ?


@+
Effectivement, aucun bruit.

Pour contrôler l'état du siège, il faut déposer le coude en fonte de sortie.

Je tacherai de vous faire un cliché ce WE.
Je suis en train d'opérer un turbo sauce PZR ! :wink:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

perezouga a écrit : Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.

Les Valeo, tu les situent où ?


perezouga

Message par perezouga »

mademax a écrit :
perezouga a écrit : Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.

Les Valeo, tu les situent où ?
Comme de simples indicateurs....

Les magasins de fournitures industrielles sont en mesure de fournir des Wika ou encore mieux Gourdon classe1.

Je ne pense pas qu'il vous viendrait à l'idée de mesurer le diamètre d'un cylindre avec une règle d'écolier ! :D


indigoro

Message par indigoro »

perezouga a écrit :
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une vis de limitation de plein débit.

Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.

La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.

Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.
Juste par curiosité j'ai essayé 3 mano achetés par des potes sur internet. La mesure a été prise sur le piquage après le cooler: verdict: le premier affiche 0.75b en pleine charge, le second 0.9b, le troisième 1.1b.

Après réflexion , seul un mano industriel à bain de glycérine ne donne à coup sûr une indication proche de la réalité!!!! :roll:


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ricket
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Message par ricket »

Pour les cales sous la soupape, normalement 3mm suffisent,
mais du fait de la pose de l'intercooler et donc de la perte en charge occasionné, il a donc fallu que je rajoute encore 3mm (soit 6mm en tout).

Partant de ça, l'épaisseur des cales me parait disons normal.


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

rickette a écrit :Ça y est, j'ai pu remonté les pièces de ma pompe ce matin (et pas sans mal )
Et là, oh miracle, elle ne fuit plus :lol:

Du coup, une fois à température, j'ai essayé d'optimiser les réglages:
J'ai enrichi (+200tr/mn), et reréglé la vis crantée pour ne pas enfumer ceux qui me suivent.

Mais suite à de multiples combinaisons de réglage, mon voyant turbo rouge s'allume lorsque la BA passe les rapports au taquet.

y a-t-il une autre astuce pour un bon réglage que je ne connais pas ?
salut Éric

alors t'as monter la lda ???

sinon pour éviter l'allumage du voyant rouge tu débranches dans le compartiment moteur :wink:
mais ne t'inquiètes pas rien de grave
et comme dit par les autres vaut mieux un bon mano de pression de turbo :wink:

t'es gourmand quand même pour avoir mis 200 tr/min du premier coup :lol:

bises lili


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ricket
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Message par ricket »

Salut Lili,
Oui, la pompe est réparée et la came installée.
Les 200tr sont le dernier jus, car au début, j'ai même essayé +400 :roll:
Ca marchait fort, mais j'ai enfumé la RN sur les deux voies.......
Puis j'ai joué sur la roue crantée, mais je n'ai pas insisté du fait du voyant
rouge du turbo.

Pour la prise, ou se situe-t-elle ?

Du fait de mon emploi du temps, je ne pourrai me repencher dessus que samedi.

Eric


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Message par ilbertfr »

rickette a écrit :
Pour la prise, ou se situe-t-elle ?


Eric
salut Eric

ben suis le petit tuyau qui part du chapeau de lda et qui finit sur une electrovane :wink:
tu débranches soit ce tuyau soit le raccord electrique :wink: là c'est sur ça s'allumera plus :oops:

bises


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