Boitoto qui passe trop vite en 2nde et OD/Off qui clignote
Modérateur : Panou
Boitoto qui passe trop vite en 2nde et OD/Off qui clignote
Bonjour a tous
je viens de récuperer mon HDJ80 de 1994 que je ne tarderais pas a vous présenter ainsi que moi meme, mais avant ça, j'aimerais savoir si vous avez un avis concercenant mon soucis de boite.
J'ai la nette impression que la boite passe tres vite en seconde au démarrage. Donc, qand j'accelere, j'ai le converstisseur qui fait prendre des tours au moteur sans l'impression d'avancer, et du coup, je suis obligé d'accélérer bien plus fort, et la il rétrograde.
En descente, en roulant normal sur des petites routes (a 60 ou 70) j'ai parfois le voyant de l'over drive qui clignote (et qd j'appuie sur le bouton du levier de vitesse, la il reste allumé dans problemes)
Auriez vous un retour d'expérience ou une idée, sachant que du coup, je n'ose pas trop rouler de peur d'amplifier le phénomene...mais on doit partir en raid dans 15 jours...
D'avance merci.
je viens de récuperer mon HDJ80 de 1994 que je ne tarderais pas a vous présenter ainsi que moi meme, mais avant ça, j'aimerais savoir si vous avez un avis concercenant mon soucis de boite.
J'ai la nette impression que la boite passe tres vite en seconde au démarrage. Donc, qand j'accelere, j'ai le converstisseur qui fait prendre des tours au moteur sans l'impression d'avancer, et du coup, je suis obligé d'accélérer bien plus fort, et la il rétrograde.
En descente, en roulant normal sur des petites routes (a 60 ou 70) j'ai parfois le voyant de l'over drive qui clignote (et qd j'appuie sur le bouton du levier de vitesse, la il reste allumé dans problemes)
Auriez vous un retour d'expérience ou une idée, sachant que du coup, je n'ose pas trop rouler de peur d'amplifier le phénomene...mais on doit partir en raid dans 15 jours...
D'avance merci.
Merci, déjà ca me rassure quand meme.
Mon cable a l'air tendu même a l'arret (tres tres peu de jeux). Je vais essayer de détendre un peu alors, et de voir si la pose du blindage n'a pas bloqué le passage du cable...ou un autre capteur.
Et sinon, comment ca se remplace (ce ne sont que des poulies et des cables, je vois pas bien ce qu'il faut changer !)
Mon cable a l'air tendu même a l'arret (tres tres peu de jeux). Je vais essayer de détendre un peu alors, et de voir si la pose du blindage n'a pas bloqué le passage du cable...ou un autre capteur.
Et sinon, comment ca se remplace (ce ne sont que des poulies et des cables, je vois pas bien ce qu'il faut changer !)
Bonjour,
Désolé d'être un peu moins optimiste.
Je suis en train de booster un 80 12SBVA.
Ca prend des tours comme un avion, mais.......c'est un veau.
Verdict sans appel.
Convertisseur HS.
Quand il est suffisament dans les tours pour avoir une pression de boite correcte, il passe en kick-down.
Plus il sera chaud, et plus le phénomène va se manifester.
Voir ton préparateur pour faire un bilan des pressions de BVA.
Désolé d'être un peu moins optimiste.
Je suis en train de booster un 80 12SBVA.
Ca prend des tours comme un avion, mais.......c'est un veau.
Verdict sans appel.
Convertisseur HS.
Quand il est suffisament dans les tours pour avoir une pression de boite correcte, il passe en kick-down.
Plus il sera chaud, et plus le phénomène va se manifester.
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salut perezougaperezouga a écrit :Bonjour,
Désolé d'être un peu moins optimiste.
Je suis en train de booster un 80 12SBVA.
Ca prend des tours comme un avion, mais.......c'est un veau.
Verdict sans appel.
Convertisseur HS.
Quand il est suffisament dans les tours pour avoir une pression de boite correcte, il passe en kick-down.
Plus il sera chaud, et plus le phénomène va se manifester.
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dis moi quand tu boostes un 80 ba tu rajoutes un boitier disons avec de l'electronique dedans qui va détromper un peu le convertisseur ????
lili qui en a déjà vue mais qui ne se souvient pas de tout
