En raid Collioure-Barcelone la semaine dernière, mon ami avait amené une bouteille de côte du rhône, mais sans tire-bouchon ! L'intention est bonne mais on est pas du style à regarder les bouteilles pleines, alors j'ai utilisé la méthode dîte "bretonne".
Voilà la vidéo, j'espère qu'elle vous sauvera vous aussi !
HDJ 80 tire-bouchon
Ben en fait j'avais trouvé une vis dans ma caisse à outils, mais le bouchon se déchiquetait.... Comme l'atteste la vidéo, ça sort facilement en une dizaine de coup, et pour protéger le cul de la bouteille, j'ai intercalé une chaussure. Je place cul de la bouteille dans le talon d'une chaussure, en tapant droit, gentiment, ça se passe bien.
-
stickerenfolie
- SW expert
Re: HDJ 80 tire-bouchon
je vais faire ce parcour dans 15 jours.pele5 a écrit :En raid Collioure-Barcelone la semaine dernière, mon ami avait amené une bouteille de côte du rhône, mais sans tire-bouchon ! L'intention est bonne mais on est pas du style à regarder les bouteilles pleines, alors j'ai utilisé la méthode dîte "bretonne".
Voilà la vidéo, j'espère qu'elle vous sauvera vous aussi !
en combien de jour tu la fait?
Et les photos elle sont ou

J'ai fait ce raid en 4 jours en finissant par la visite du Monastère de Montserrat.
Première étape Collioure-Estartit,
deuxième étape Estartit-Canet de Mar (sur la côte),
troisème étape Canet de Mar-Moia,
quatrième étape Moia-Barcelone.
Ca fait des étapes assez homogène en 4 jours en sachant qu'on partait vers 10H30 le matin, pour finir à 18H.
Le roadbook est bien fait à part 2 à 3 valeurs qui sont fausses mais pas de quoi se perdre. Met le fichier waypoints dans un GPS, ce n'est pas indispensable, mais ça aide parfois. Moi j'ai relié le GPS avec un pocketPC, j'ai calibré une carte Michelin générale + OZIexplorerCE, ce qui me permet grosso modo de savoir quelle est la ville la plus proche.
Si tu veux visiter Barcelone, le plus simple, après avoir été arrêté par les flics, le copain un PV pour feux rouge, il vaut mieux aller sur le bord de la mer plus haut comme à Canet del Mar par exemple, et prendre le train de banlieu ultrasécurisé qui t'emmène en plein centre de Barcelone pour 5€!
Moins cher que le parking barcelonais, plus sure aussi, plus rapide.
Super roadbook, très beau parcours, nous somme enchantés.
Première étape Collioure-Estartit,
deuxième étape Estartit-Canet de Mar (sur la côte),
troisème étape Canet de Mar-Moia,
quatrième étape Moia-Barcelone.
Ca fait des étapes assez homogène en 4 jours en sachant qu'on partait vers 10H30 le matin, pour finir à 18H.
Le roadbook est bien fait à part 2 à 3 valeurs qui sont fausses mais pas de quoi se perdre. Met le fichier waypoints dans un GPS, ce n'est pas indispensable, mais ça aide parfois. Moi j'ai relié le GPS avec un pocketPC, j'ai calibré une carte Michelin générale + OZIexplorerCE, ce qui me permet grosso modo de savoir quelle est la ville la plus proche.
Si tu veux visiter Barcelone, le plus simple, après avoir été arrêté par les flics, le copain un PV pour feux rouge, il vaut mieux aller sur le bord de la mer plus haut comme à Canet del Mar par exemple, et prendre le train de banlieu ultrasécurisé qui t'emmène en plein centre de Barcelone pour 5€!
Moins cher que le parking barcelonais, plus sure aussi, plus rapide.
Super roadbook, très beau parcours, nous somme enchantés.