Vidange 5 000 Km HDJ 80

Moteur pour LC80.
guillaumelou
Newbie
Newbie

Vidange 5 000 Km HDJ 80

Message par guillaumelou »

J'ai vu dans le manuel d'entretien du HDJ qu'il fallait faire la vidange tous les 5 000 km... C'est pas courant, même le moteur essence de l'époque a un interval de 10 000 km. Vous confirmez qu'aujourd'hui avec les progrès qu'ont fait les huiles il faut rester sur cet interval de 5 000 km ? Qu'est ce qui justifie une vidange à 5 000 km pour le diesel contre les 10 000 km pour l'essence ? J'avoue ne pas trop comprendre.

titou

Re: Vidange 5 000 Km HDJ 80

Message par titou »

guillaumelou a écrit :J'ai vu dans le manuel d'entretien du HDJ qu'il fallait faire la vidange tous les 5 000 km... C'est pas courant, même le moteur essence de l'époque a un interval de 10 000 km. Vous confirmez qu'aujourd'hui avec les progrès qu'ont fait les huiles il faut rester sur cet interval de 5 000 km ? Qu'est ce qui justifie une vidange à 5 000 km pour le diesel contre les 10 000 km pour l'essence ? J'avoue ne pas trop comprendre.
Salut Guillaumelou,
Certain contrediront surement, perso je vidange tous les 7500 voir 10000. La qualité de l'huile aujourd'hui permet je pense cette périodicité. J'en connais qui se reconnaitront, qui vidange tous les 900, 1000 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alex qui a eu aussi sa période de vidange (5 de mémoire) à moins de 500 kms

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

En effet tu peut monter a 7500 km (d ailleurs je crois que les derniers modeles sont a 7500) mais tout depend de ton utilisation, et si tu fait tes vidanges tout seul, ca vaut peut etre le coup pour preserver ton moteur de vidanger tous les 5000. :)

Perso j ai aussi un HZJ 76 (meme moteru mais sans turbo) qui a moins d un an, et le carnet est toujours tous les 5000... et je respecte car l environement est difficile et l huile a une qualité variable de meme que le Gasole :? .
Et comme les carnets sont les memes que tu soit en Europe ou en Afrique tu peux a mon avis adapter ta periodicité de vidange 8)

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

perso je chipote pas vidange tous les 5000km et filtre tous les 10000km en origine toy avec de l'huile de trééééééééés bonne qualitée :D :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

La différence entre diesel et un essence, est qua dans le cas du diesel, l'huile est pollué progressivement par le gazole, d'où une fréquence de vidange plus rapide.

diabolo38100

Message par diabolo38100 »

Bonjour,

Comme l'explique jidgi, avec les moteur diesel, l'huile se salit plus rapidement. Le mien est un 24s de 1996 avec 273000km et il a droit à une vidange tout les 5000km avec changement du filtre à gasoil.

guillaumelou
Newbie
Newbie

Message par guillaumelou »

jidgi a écrit :La différence entre diesel et un essence, est qua dans le cas du diesel, l'huile est pollué progressivement par le gazole, d'où une fréquence de vidange plus rapide.
Ok je ne savais pas ! Jusqu'à présent je n'ai eu que des essences... Mais il me semblait que sur les voitures récentes l'espacement des vidanges à 30 000 km que l'on trouve chez les essences était aussi valable pour les diesel, je ne savais pas que l'espacement des vidanges était plus rapproché sur les diesels ! Merci pour l'info !

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Re: Vidange 5 000 Km HDJ 80

Message par 80liv »

titou a écrit :
guillaumelou a écrit :J'ai vu dans le manuel d'entretien du HDJ qu'il fallait faire la vidange tous les 5 000 km... C'est pas courant, même le moteur essence de l'époque a un interval de 10 000 km. Vous confirmez qu'aujourd'hui avec les progrès qu'ont fait les huiles il faut rester sur cet interval de 5 000 km ? Qu'est ce qui justifie une vidange à 5 000 km pour le diesel contre les 10 000 km pour l'essence ? J'avoue ne pas trop comprendre.
Salut Guillaumelou,
Certain contrediront surement, perso je vidange tous les 7500 voir 10000. La qualité de l'huile aujourd'hui permet je pense cette périodicité. J'en connais qui se reconnaitront, qui vidange tous les 900, 1000 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alex qui a eu aussi sa période de vidange (5 de mémoire) à moins de 500 kms
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec mon Alex ! 10 000 maxi. La qualité de l'huile le permet. Après ça doit aussi dépendre de l'utilisation... :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

guillaumelou a écrit :
jidgi a écrit :La différence entre diesel et un essence, est qua dans le cas du diesel, l'huile est pollué progressivement par le gazole, d'où une fréquence de vidange plus rapide.
Ok je ne savais pas ! Jusqu'à présent je n'ai eu que des essences... Mais il me semblait que sur les voitures récentes l'espacement des vidanges à 30 000 km que l'on trouve chez les essences était aussi valable pour les diesel, je ne savais pas que l'espacement des vidanges était plus rapproché sur les diesels ! Merci pour l'info !
Les révisions de ma C3 diesel de boulot sont tous les 30000 comme les autres.

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Je la fait tous les 7500 kms :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »