Mon ski est il bien monté

Carrosserie pour LC80.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :
mademax a écrit :
juanpaulo42 a écrit :Il semble que d'une série à l'autre il y a un léger écart, 2 mm suffisent, ce qui est apparement le cas pour le ski AV, certains l'ayant posé directement. Personnellement ça ne me gène pas pour un produit de ce prix de repercer et mettre un petit coup de meuleuse, j'ai vu bien pire sur des produits beaucoup plus chers et de marques réputées.
:shock: Donc des pros ? :? Comme quoi il y a de tout partout ! :evil:
Tu cherches la misère toi !!!
Bises lapin !
Non mon Oliv, je suis conscient aussi ! :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

80liv a écrit : Oliv qui va monter une boite qui vend des bateaux !!!
si je comprends bien tu vas pas tarder à mettre les voiles :lol:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

mademax a écrit :
80liv a écrit :
mademax a écrit : :shock: Donc des pros ? :? Comme quoi il y a de tout partout ! :evil:
Tu cherches la misère toi !!!
Bises lapin !
Non mon Oliv, je suis conscient aussi ! :wink:
Milles bises mon biquet ! :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Le raisonnement de sam n'est pas faux non plus, 50 de plus, c'est justifié si sa se monte clé en main. Mais bon maintenant que je l'ai ce ski, vais faire avec :wink: Bon maintenant, je ne compte pas mon temps, c'est pas mon boulot, c'est une passion.... Sinon mon 80 me reviendrais tres tres chere :lol: Alors que la, je me suis fait un bo jouet qui m'as prit beaucoup de temps, mais pas trop d'euros. Et quand je compare ce que j'ai avec ce que j'aurais du debourser pour faire faire la meme chose ou en acheter un tout fait, ben je suis content. Et ceux bien sur sans conter mon petit ego "ma satisfaction personnel" Parmis tous les 80, c'est le miens le mieux. J'ai tout penser pour mes propres exigence!!! :lol:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

T'as bien raison mon Steph et en plus on est jamais si bien servi que par soit même !!! :lol: :lol: :lol:
Bises

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par juanpaulo42 »

mademax a écrit :
juanpaulo42 a écrit :Il semble que d'une série à l'autre il y a un léger écart, 2 mm suffisent, ce qui est apparement le cas pour le ski AV, certains l'ayant posé directement. Personnellement ça ne me gène pas pour un produit de ce prix de repercer et mettre un petit coup de meuleuse, j'ai vu bien pire sur des produits beaucoup plus chers et de marques réputées.
:shock: Donc des pros ? :? Comme quoi il y a de tout partout ! :evil:
La différence entre un pro et un amateur : le pro facture, l'amateur se fait plaisir lui.
Un professionnel n'est pas forcément plus compétent qu'un amateur, là aussi la règle des 80/20 s'applique !!

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

titou a écrit :Hé les Loulou la tolérance générale acceptée sur la tôlerie dans ces dimensions, c'est +/- 2mm même dans l'aéro !!!!!!
Bises
@+
Alex
Donc un "Pro" aurait du le savoir !!!

coach

Message par coach »

Pour ton Ski, je vois 2 problèmes (en plus des fixations) :

1er chose, la réglementation est simple :
-Rien ne doit dépasser du pare choc AV :evil:
-il ne doit pas y avoir d’angles vif ou saillant :evil:
Donc si tu tombes sur des forces de l’ordre un peu…. :wink:
Et la protection des jambes des piétons…:oops:
Mais bon, pas de polémique. :D

2éme chose, vers l’arrière du ski, en cas de marche arrière dans la boue, la neige ou le sable, tu va faire rabot :( !!!

Je vois une solution :idea: , chez un serrurier, 2 petite pliures, l’une devant pour bien arriver sous ton PC, et l’autre derrière pour faire comme pour une spatule de ski.

Pas de serrurier :idea: , tu la fait à l’africaine :shock: :
Une disqueuse (ou meuleuse) avec un disque fin pour inox ou acier(1mm), tu fais un premier sillon à 45°, un deuxième coller au premier mais opposé à 45°aussi. :?:
Tu te retrouve avec un sillon à 90° sur toute la largeur de ton ski à plier. :!:
Tu enlève 3 à 4 mm en ep et tu va, pouvoir plier à l’intérieur du sillon.
Ensuite, tu pose ton ski sur le rebord d’un trottoir (éventuellement entre 2 bastings), tu monte une roue de ton gros 80 dessus et avec le bras de lever de ton hi-lift, (la mâchoire bloqué sur le ski) tu commence ta pliure !!!
Plus la pliure est petite plus c’est dure. Tu peux enlever encore 1 ou 2 mm sur ton sillon, si le ski ne bouge pas.
Attention de bien plier dans le bon sens sinon tu va déchirer l’Alu.
C’est pourquoi, lorsque l’on fait les pliures soi même il vaut mieux tracer, plier et couper ensuite.
Toujours après avoir fait ton sillon, tu peux aussi plier, à coup de masse pour de petites pièces ou en roulant avec une deuxième roue de véhicule sur le ski et en ayant bien mis un basting pour que le ski pli au niveau du sillon sous le poids du véhicule.
Bon courage.

gerard73

Message par gerard73 »

Bijour à tous

Pas très sérieux quand même, attaquer le ski à la disqueuse pour le plier ??????????

Un bon gros choc et v'la le bordel plié qui remonte et qui rencontre qui ?? la barre de direction et cette même barre de direction sert à quelque chose, devinez quoi ??????

La semaine dernière un préparateur de la région de St Etienne m'a expliqué qu'il se refusait de poser et même d'intervenir sur un véhicule qui avait un ski, il aurait été témoin d'une direction bloquée à cause d'un ski qui se serait plié. C'est peu être un propo un peu extrême mais bon ....................
J'ai tout de même regardé le mien et effectivement ça peu arriver

:arrow:

coach

Message par coach »

Salut Gerard,
il ne s’agit de plier deux ou trois cm sur l'avant du Ski pour qu'il passe sous sont PC !!!
Je ne parle évidemment pas de le plier en plein milieux ou il y a la reprise de charge !!!
Et même pour l’arrière, la spatule n’aura pas de contrainte dans le sens de la marche arrière !!!

Je suis à 300% d’accord avec toi en ce qui concerne le rôle du ski en lui même, j’ai juste donné une solution de pliage pour lui rendre service.

Et dis moi, combien voyons nous de ski dans le commerce qui ce finissent au dessus de la barre et l’amorto de direction, il ne les protège pas !!!!

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

coach a écrit :Pour ton Ski, je vois 2 problèmes (en plus des fixations) :

1er chose, la réglementation est simple :
-Rien ne doit dépasser du pare choc AV :evil:
-il ne doit pas y avoir d’angles vif ou saillant :evil:
Donc si tu tombes sur des forces de l’ordre un peu…. :wink:
Et la protection des jambes des piétons…:oops:
Mais bon, pas de polémique. :D
1 - le ski ne dépasse pas du pare choc

2 - les angles sont "tombés" à la meuleuse donc pas d'angle saillant.

3 - avec tout le reste qui n'est pas conforme sur 90% de nos véhicules, le ski est un "détail"

Répondre

Revenir à « Série 80 »