Pour ton Ski, je vois 2 problèmes (en plus des fixations) :
1er chose, la réglementation est simple :
-Rien ne doit dépasser du pare choc AV
-il ne doit pas y avoir d’angles vif ou saillant
Donc si tu tombes sur des forces de l’ordre un peu….
Et la protection des jambes des piétons…:oops:
Mais bon, pas de polémique.
2éme chose, vers l’arrière du ski, en cas de marche arrière dans la boue, la neige ou le sable, tu va faire rabot

!!!
Je vois une solution

, chez un serrurier, 2 petite pliures, l’une devant pour bien arriver sous ton PC, et l’autre derrière pour faire comme pour une spatule de ski.
Pas de serrurier

, tu la fait à l’africaine

:
Une disqueuse (ou meuleuse) avec un disque fin pour inox ou acier(1mm), tu fais un premier sillon à 45°, un deuxième coller au premier mais opposé à 45°aussi.
Tu te retrouve avec un sillon à 90° sur toute la largeur de ton ski à plier.
Tu enlève 3 à 4 mm en ep et tu va, pouvoir plier à l’intérieur du sillon.
Ensuite, tu pose ton ski sur le rebord d’un trottoir (éventuellement entre 2 bastings), tu monte une roue de ton gros 80 dessus et avec le bras de lever de ton hi-lift, (la mâchoire bloqué sur le ski) tu commence ta pliure !!!
Plus la pliure est petite plus c’est dure. Tu peux enlever encore 1 ou 2 mm sur ton sillon, si le ski ne bouge pas.
Attention de bien plier dans le bon sens sinon tu va déchirer l’Alu.
C’est pourquoi, lorsque l’on fait les pliures soi même il vaut mieux tracer, plier et couper ensuite.
Toujours après avoir fait ton sillon, tu peux aussi plier, à coup de masse pour de petites pièces ou en roulant avec une deuxième roue de véhicule sur le ski et en ayant bien mis un basting pour que le ski pli au niveau du sillon sous le poids du véhicule.
Bon courage.