Déblocage du différentiel central sur un 12S

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

nours73

Déblocage du différentiel central sur un 12S

Message par nours73 »

Salut les 4x20

Alors mon problème est assez simple ( enfin j'espère ), je voudrais pouvoir rouler en courte mais sans le blocage du différentiel central.

J'ai bien lu l'article qui indique la démarche pour installer un bouton on/off pour un 24S, mais est-ce applicable pour un VX 12S sachant que j'ai déjà le bouton au tableau de bord ?


My80 Team
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Message par My80 Team »

Il te faut juste déconnecter la prise sur la BT (expliquer dans l'article).
@+


nours73

Message par nours73 »

Merci mais il y a un truc que je pige pas ...

Le blocage est soit automatique en courte, soit optionnel via un inter en longue, ok

Si je débranche cette fameuse fiche je n'ai plus de blocage automatique en courte, mais je l'ai alors optionnel via l'inter en longue et en courte.

Donc il y a 2 faisceau pour le blocage ? C'est là que je pige plus trop ... :mrgreen:


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Message par My80 Team »

Je te concède que l'asservissement est un peu compliqué, mais avec l'inter et la fiche enlevée, tu obtiens le blocage du diff central uniquement via l'inter. Le passage en courte ne le bloque plus automatiquement.


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Panou
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Message par Panou »

salut

en fait, quand tu débranches le connecteur, tu as la possibilité de couper le bloq en courtes, choses impossible si tu laisses le connecteur.
et c'est top !!

panou nice


toyotaz

Message par toyotaz »

je vais essayer ça des ce week end...... :D


nours73

Message par nours73 »

Ok Ok tout s'éclaire !!

Je vais donc lui laver les dessous à mon gros, puis opérer un débranchage en règle ça tombe bien c'est l'heure de la vidange :D


lolo84

Message par lolo84 »

Ce qui est surtout intéressant c'est qu'avec ce système si tu explose un différentiel ou un arbre de roue, tu démontes la pièce incriminée, tu isoles l'avant ou l'arrière (selon ce que tu as cassé). Tu bloque ton diff en longue et c'est magique tu peux rentrer chez toi en traction ou en propulsion sans te trainer à 40 km/h !!!
c'est pas beau ça !

lolo un mec qui roule aussi en Range et qui sait ce que c'est de casser un diff !!!


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Message par stickerenfolie »

Je viend de debrancher la cosse s pour l'automastisme du diff central.
mais sa marche pas comme expliqué.
Quand j'appui sur le bouton en longue ou en courte rien ne se passe.
J'ai un 80 GX 12 s de 94.
la cosse que j'ai debranche et une cosse avec 5 fils.
J'ai a cote une cosse avec 2 fil mais qui etait deja debranche.
Si quelqu'un paut me renseigner?


HJ61alex

Message par HJ61alex »

Si tu as l'inter d'origine, c'est pour mettre le bloc quand tu es en longues;
quand tu te mets en courtes (en laissant le connecteur sur la boite) et que tu appuies sur le bouton, le bloc central se désengage?
si oui, tu n'as rien à toucher, ton inter est déjà monté et fonctionne...
A+


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