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+1esar a écrit :salut les ingénieurs![]()
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur"
Ayant eu personellement la chance de voir l'installation de ésar , je confirme que c'est du trés beau boulotesar a écrit :salut les ingénieurs![]()
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur"
Entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite sur un autre post !esar a écrit :salut les ingénieurs![]()
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur"
Toi aussi !pan59 a écrit :Ayant eu personellement la chance de voir l'installation de ésar , je confirme que c'est du trés beau boulotesar a écrit :salut les ingénieurs![]()
je donne pas de leçons, je regarde simplement la production de véhicule équipé d'origine avec intercooler horizontal, ils ont tous une écope ou une prise d'air en façade et conduite d'air.
Donc je pense que les ingénieurs motoristes ont dû calculer et mesurer le gain.
Perso, j'ai gardé le capot d'origine dans mon grenier et je l'ai remplacé par un capot résine avec écope intégrée. L'IC était chaud à tiède avant le changement de capot, il est maintenant froid à tiède! De plus je peux poser ma main sur la culasse sans me brûler!
Allez au bout du raisonnement, il faut aérer votre "radiateur"![]()
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D'ailleurs son 80 en entier est bôô![]()
A la vue des divers montages d'intercooler horizontaux qu'il m'est été donné de voir sur des 80 , celui de composites Valley est a mon avis le mieux etudié et le mieux fini et le plus complet![]()
Seul le prix me calme![]()
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Et en ce qui concerne les montages en facade celui de Safari est vraiment chouette aussi , mais également pas donné![]()
J'ai un gros doute et à mon avis on est bon pour se démerder !poulet11 a écrit :Ce week-end, j'ai étudié l'écope sur le patrol GR d'un copain, elle est bien foutue.
Entrée plutôt grande, et surtout un bon joint souple qui vient se plaquer sur l'intercooler. Cà contribue à l'efficacité.
Je ne sais pas si les écopes qu'on trouve un peu partout ont ce joint![]()