Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

abbayep a écrit :j'ai recu mes coussinets de chez toy 6 jeu en n° 4
pour info 120€ ht l'ensemble par contre la ate à joint pour le carter 56€ ht je trouve ca chere :evil:
Salut,
C'est le prix à payer, en plus, elle sèche pas bien, j'ai refait avec de la pâte d'origine Renault :shock: :shock: :shock:
Bonne bricole, bonne douche à la 15 W 40 et racontes nous tout !!! :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

pele5

Message par pele5 »

Les 300.000 Kms sont passés alors pour son anniversaire je lui change les coussinets.

Je viens de vidanger, j'ai dévissé tous les vis et écrous et là.... Comment on décolle ce pu.... de carter ????????

J'étais persuadé que ça viendrait tout seul, quel deception ! :x

Ce joint est adhésif on dirait de la colle à pare-brise !

Je compte démonter tous les paliers comme ça j'aurais les côtes exact des coussinets.

Merci pour vos conseils, je "rattaque" demain.

Dens

Message par Dens »

Il faut décoller avec une lame fine et y aller progressivement. Ne fais pas levier avec un tournevis par exemple, tu vas tordre le carter.
En fait ce n'est pas un joint caoutchouc mais une " pate". :wink:

gerard73

Message par gerard73 »

pele5 a écrit :Les 300.000 Kms sont passés alors pour son anniversaire je lui change les coussinets.

Je compte démonter tous les paliers comme ça j'aurais les côtes exact des coussinets.

Merci pour vos conseils, je "rattaque" demain.
Perso j'étais partit pour tous démonter mais au bout du 3ème ou 4ème ça coince, donc si je devais refaire je les ferai un par un.Pour les déterminer c'est simple il y a tout ce qu'il faut ici

https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... elles.html

bon courage et prends ton temps, ya pas le feu au lac ............

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Pour ceux qui on des problèmes avec leur concessionnaire pour commander les coussinets il faut demander la réf: 13041 ........
les 2 derniers chiffres 02, 03, 04, ..... sont le N° qui sont écrit sur le coussinet.

Ce qui est écrit sur le coussinet ce n'est pas une réf pour commander.

Normalement avec les premier chiffre le gars de chez Toy il doit trouver le reste. le dernier chiffre de la réf c'est le N° qui est écrit sur le coussinet .

Dans mon cas c'était 13041.......04

[ image externe ]

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Petite question pour les pro, y'as un truc que je pige pas :cry: quand les coussinets sont fatigués, OK ca s'entend, mais pourquoi une baisse de la pression d'huile??

PERZOUGAAAAAAAA t'es la???

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

Salut Steph,
C'est quoi ta question ? Pourquoi la pression baisse ou pourquoi elle ne baisse pas dans ton cas ???
En fait quand la pression tombe c'est déjà trop tard et tu aura au moins un des coussinets explosé !

Bises A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut lolo

En fait, je cherchais a comprendre pourquoi quand on change les coussinet, on retrouve une bonne pression d'huile??

Sur le miens, j'ai qq doute en ce qui concerne mon voyant au tableaux de bord. Demarage a froid, apres un bref petit coup d'accelerateur, la pression se situe environ au milieu du cadran et au fur et a mesure que le moteur chauffe, ca descend :cry:

En roulant, suivant le regime moteur, c'est tres bizarre, quand je suis a vitesse stabilisé, vers 2000 Tours, c'est presque en bas, et si je sollicite ca remonte, jusque la normal, sauf que quand ca descend, je trouve ca tres bas!!

Dans ma reflexion, je me pose des question en ce qui concerne la pompe a huile. Comment la controler ?

J'ouvre cette semaines, je vous mettrais des photos et j'aurais certainement besoin de conseil!!

A+

raidhdj

Message par raidhdj »

steph qu'elle viscosité d'huile tu a

car toy m'avais mis du 5x40 et quand je suis descendu au maroc ma pression d'huile etais tres basse a chaud "au premier trait

j'ai fait une vidange et il mon mis de la 15x40

et a chaud je suis entre le premier trait et le deuxième

et quand tu change les coussinets tu gagne en pression

car il y a moins de jeu et l'huile ne s'échappe pas

ce qui descend la pression aussi ce serai le turbo usure du palier

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

steph27 a écrit :Salut lolo

En fait, je cherchais a comprendre pourquoi quand on change les coussinet, on retrouve une bonne pression d'huile??

Sur le miens, j'ai qq doute en ce qui concerne mon voyant au tableaux de bord. Demarage a froid, apres un bref petit coup d'accelerateur, la pression se situe environ au milieu du cadran et au fur et a mesure que le moteur chauffe, ca descend :cry:

En roulant, suivant le regime moteur, c'est tres bizarre, quand je suis a vitesse stabilisé, vers 2000 Tours, c'est presque en bas, et si je sollicite ca remonte, jusque la normal, sauf que quand ca descend, je trouve ca tres bas!!

Dans ma reflexion, je me pose des question en ce qui concerne la pompe a huile. Comment la controler ?

J'ouvre cette semaines, je vous mettrais des photos et j'aurais certainement besoin de conseil!!

A+
Attention , le témoin de pression d'huile d'origine du 80 n'est pas réputé pour sa précision , si vous voulez faire un controle précis , il vaut mieux utilisé un vrai mano :wink: :wink:

10w40 , est la viscosité idéale pour nos BB :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut

J'ai bien mis de la 10w40, et meme avec ca, j'ai une pression basse a chaud. Je vais regarder a mettre un mano plus precis, ca me stresse ce truc :?
De toute facon, ne connaissant pas l'historic de mon moteur, et aprs une immobilisation de 4 ans, je prefere les changer. Quand je l'ai demarré, il claqué deja un peu, je pensais que ca pouvais venir des injos, mais maintenant qu'ils sont controlé, ca claque toujours , j'opte donc pour les coussinets. Je vais aussi dans la foulée prendre les compression.

Merci des infos

Répondre

Revenir à « Série 80 »