Blocage differentiel ar

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

freddy181

Message par freddy181 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Je viens de démonter le bloc Ar et quand j'ai ouvert le moteur électrique, les aimants sont coller sur la bobine de cuivre, c'est peut etre ça la panne.
Il faut que je les recolles dans le capot en fer? et si oui c'est pas trop précis en positionnement?
J'attends vos réponses pour que je puisse remonter
A+

freddy181

Message par freddy181 »

J'ai coller les aimants sur le capot, j'attends demain pour remonter et voir ce qu'il se passe en attendant une petite vue de mon bloc.
Il méritait bien une petite révision :shock:
[ image externe ]
faut-il remonter avec juste de la graisse aux points de frottement ou bien en metre pas mal sur les engrenages?
Perso je ne pense pas que tu polue mon post....qui n'est pas à moi, mais c'est peut etre bien de tout centraliser si ça parle de la meme pièce, en l'occurence ici, le bloc AR. :wink:
Faut voir avec les chefs :oops:

jeantrav

Message par jeantrav »

oui, on parle bien de la meme piece; mais je ne l'ai pas démonté comme toi car je pense avoir un pb dans la commande électrique.
En effet je n'entend pas le petit "clic" lorsque je j'enclenche le bloc.

Bon courage pour la remontée de ton bloc!

freddy181

Message par freddy181 »

j'entendais aussi le petit "clic" sous le tableau de bord quand j'enclenchais le bloc.

jeantrav

Message par jeantrav »

Bonjour,
Je reviens "a la charge"... savez vous ou se situe le relais de commande du bloc arriere?
Merci...

freddy181

Message par freddy181 »

Bon ben voila, le problème est résolu, changement du blocage par 1 d'occasion. ca remarche 8)

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

jeantrav a écrit :Bonjour,
Je reviens "a la charge"... savez vous ou se situe le relais de commande du bloc arriere?
Merci...
Salut,

Le relais est sous le tableau de bord coté passager dans le pied de porte normalement :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
freddy181

Message par freddy181 »

j'espere que jeantrav a trouvé le relai depuis le 26 Nov 2008 ou il a posé la question :lol:
Mais c'est toujours bon à prendre.
Merci 80liv :wink:

Dens

Message par Dens »

Mieux vaut tard que jamais :lol: :lol: :lol: :lol:

lasouricette

Re: Blocage differentiel ar

Message par lasouricette »

Bonjour
bien lu tout vos commentaires bonne information. Moi je souhaite un renseignement : mon bloc AR fonctionne mais le témoin au tableau clignote en permanence si une personne peu me donner une reponse ou me dire ou il faut regarder a vous lire merci d'avance.
cordialement
J L MOLTER HDJ 80 24 V 347000 kms

snedoup

Re: Blocage differentiel ar

Message par snedoup »

Bonjour à tous,
je suis en train de démonter mon différentiel arrière. dans le manuel, il explique qu'il faut le mettre en position ON et couper le contact. Mais mon différentiel ne s'enclenche pas!!! c'est d'ailleurs pour ça que je souhaite le démonter.
J'ai démonter les 4 boulons de 10, le bloc bouge mais..... je n'ose pas forcer pour le faire sortir.
Vous qui l'avez sortie, pouvez vous m'expliquer comment faire??
merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »