Au secours (Bielles)

Moteur pour LC80.
didier11

Au secours (Bielles)

Message par didier11 »

Voilà, je ne suis pas un pro de la mécanique mais dimanche je m'attaque aux coussinets de bielles.
Je sais pas mal de post en parle (je me suis servi de la fonction recherche m. le modo :lol: ) mais est ce que quelqu'un pourrais me décrire la manip pour que j'ai tout sous les yeux et me conseiller sur ce qu'il faut faire ou ce qu'il faut éviter.

Merci
Dernière modification par didier11 le 08 juin 2009, 18:37, modifié 1 fois.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

mériterait un petit techno dossier

http://plaisiroffroad.forumactif.info/m ... -t1500.htm

A+

didier11

Message par didier11 »

merci pour le lien, mais n'y a t il pas un repérage à faire avec le vilebrequin ?

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

le meme mais sur le forum. :lol:

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1565

Moi j'ai fais avec le N° ecrit sur les coussinets.
ce qui implique de tous les demonter avant de commander.

Repere bien quel chapeau de bielle vas avec quelle bielle.
Tu peux aussi changer la visserie qui tien les chapeaux de bielle.

Avant de remonter les coussinet tu y met de l'huile dessus.
Quand tu serres les chapeau d ebielle tu y vas progrssivement.
Serrage a la cle dinamometrique.

Sinon rien de bien compliqué

didier11

Message par didier11 »

Merci pour ces conseils, au fait les couples de serrage 12 et 24s sont ils les mêmes?

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut Didier

bon t'as de la chance d'avoir fait des recherches :wink: mais si j'ai pris la modération de cette rubrique c'est dans le but de regrouper au mieux les sujets :wink: et en ce qui concerne les coussinets de bielles il y a déjà un topic en haut de cette même rubrique :wink: donc si tu avais poster à la suite je pense que ça aurait été l'idéal vue que je ne peux pas scinder les sujets :wink:

mais bon je ne vais pas te tirer les oreilles ce coup-ci :evil: si ça se trouve t'es plus grand et plus fort que moi :lol:

bises lili

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

ilbertfr a écrit :salut Didier

bon t'as de la chance d'avoir fait des recherches :wink: mais si j'ai pris la modération de cette rubrique c'est dans le but de regrouper au mieux les sujets :wink: et en ce qui concerne les coussinets de bielles il y a déjà un topic en haut de cette même rubrique :wink: donc si tu avais poster à la suite je pense que ça aurait été l'idéal vue que je ne peux pas scinder les sujets :wink:

mais bon je ne vais pas te tirer les oreilles ce coup-ci :evil: si ça se trouve t'es plus grand et plus fort que moi :lol:

bises lili
D'ou l'interet d'internet !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Circulez, y a rien a voir :arrow:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
didier11

Message par didier11 »

:lol: :lol: :lol: , je suis très grand

Blague a part, tu as raison mais ce que je cherchais c'est d'avoir toute la manip nécessaire d'un seul tenant parce que quand tu es plein d'huile et de graisse c'est difficile sur l'ordi de chercher l'info dans 50 pages.
un techno dossier aurait super de la part de ceux qui l'ont fait.

didier11

Message par didier11 »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire le couple de serrage des chapeaux des coussinets de bielles, je ne le trouve pas .
merci

jul

Message par jul »

S je me trompe pas :
1er serrage couple 3.75 kg
2eme serrage : 90°

Répondre

Revenir à « Série 80 »