goujons de roue

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
jfmaillot

goujons de roue

Message par jfmaillot »

salut les copains! ce matin cassage d un goujon de roue. le fzj n avait pas rouler depuis très longtemps, du coup pour sortir la roue et nettoyer un peu les pivots, un goujon de roue a cassé :( ! une presse est elle indispensable pour changer les goujons? si oui quelqu'un a t il ça dans les ardennes? thanks


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Re: goujons de roue

Message par ilbertfr »

jfmaillot a écrit :salut les copains! ce matin cassage d un goujon de roue. le fzj n avait pas rouler depuis très longtemps, du coup pour sortir la roue et nettoyer un peu les pivots, un goujon de roue a cassé :( ! une presse est elle indispensable pour changer les goujons? si oui quelqu'un a t il ça dans les ardennes? thanks
salut

nono t'as pas besoin de presse :wink:

un marteau oui :lol:

bises lili


jfmaillot

Message par jfmaillot »

ouf!! :D
génial
voilà une bonne nouvelle! les pivots sont encore corrects, après 80 000 kmseulement c est normal! je compte quend même les changer, tant qu à faire autant tout démonter et mettre du neuf. ma question : origine ou kit de chez euro est suffisant? je l avais installé sur mon ancien 80 mais pas assez de km pour voir si ça tenait! thanks


Romain

Message par Romain »

Faut serrer les goujons à la main et pas à l'air comprimé.
Avec la méthode utilisée dans les garages on risque souvent que les goujons se serrent et ensuite cassent


jfmaillot

Message par jfmaillot »

all right. c est peut être la cause, le 80 appartenait à une femme avant...ah la gente féminine!


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

jfmaillot a écrit :ouf!! :D
génial
voilà une bonne nouvelle! les pivots sont encore corrects, après 80 000 kmseulement c est normal! je compte quend même les changer, tant qu à faire autant tout démonter et mettre du neuf. ma question : origine ou kit de chez euro est suffisant? je l avais installé sur mon ancien 80 mais pas assez de km pour voir si ça tenait! thanks
salut

ben pour le moment on n'a pas de mauvais retour des pièces d'euro truc machin :wink:

bises lili


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

ilbertfr a écrit :
jfmaillot a écrit :ouf!! :D
génial
voilà une bonne nouvelle! les pivots sont encore corrects, après 80 000 kmseulement c est normal! je compte quend même les changer, tant qu à faire autant tout démonter et mettre du neuf. ma question : origine ou kit de chez euro est suffisant? je l avais installé sur mon ancien 80 mais pas assez de km pour voir si ça tenait! thanks
salut

ben pour le moment on n'a pas de mauvais retour des pièces d'euro truc machin :wink:

bises lili
S'ils ont reellement que 80000Km ne les change pas!!!
Et en ce qui concerne euro, il vende deux gamme de pivot, ceux d'origine, et de l'adaptable. Pour ma part, j'ai prit de l'adaptable, je n'ai pas le recul pour dire si c'est bien ou pas, mais quand tu vois la camelote :cry: , tu sais deja que ca feras pas le meme Kilometrage :cry: :cry:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
2r-offroad
SW expert
SW expert
Messages : 580
Inscription : 27 août 2008, 20:00
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

pour les kits pivots,il faut les prendre chez japocat en terrain tamer
aussi costaud que de l'origine et beaucoup moins cher que chez toy :wink:
je fais 10% de remise pour my 80 sur leurs produits :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »