Boitoto qui passe trop vite en 2nde et OD/Off qui clignote

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Alti

Message par Alti »

Dernier message de la page précédente :

Bon, après de longues semaines a tâtonner et a me faire "promener" par un soit disant spécialiste de la transmission sur Reims (CRBV pour ne pas le nommer et que je vous déconseille fortement) j'ai fini par mettre mon HDJ chez Toyota.
Le convertisseur va déjà être remplacé et après, on peaufinera le reste.


Alti

Message par Alti »

Bon, a y'est, convertisseur remplacé, mais selon le chez d'atelier (d'un garage Toy sérieux que je connais depuis longtemps) ce n'est pas encore ca, en plus, il semblerait que l'huile soit noire et que ca sente le cramé...

Je ne sais plus quoi faire.


titou

Message par titou »

Alti a écrit :Bon, a y'est, convertisseur remplacé, mais selon le chez d'atelier (d'un garage Toy sérieux que je connais depuis longtemps) ce n'est pas encore ca, en plus, il semblerait que l'huile soit noire et que ca sente le cramé...

Je ne sais plus quoi faire.
Salut Alti,
Si Toy t'a changé ton convertisseur, en théorie ils ont changé l'intégralité de l'huile de BVA(environ 15l). En combien de temps est elle devenue noire ???
Si tu crame ce fluide à vitesse grand V, je crains le pire pour l'état des différents disques de la BVA.
Une boite d'occas peut être????. Maintenant que le convertisseur est neuf !!!!
Courage
Bises
@+
Alex
PS : pour ma culture générale, combien le changement de convertisseur chez Toy ???


lolo84

Message par lolo84 »

titou a écrit :
Alti a écrit :Bon, a y'est, convertisseur remplacé, mais selon le chez d'atelier (d'un garage Toy sérieux que je connais depuis longtemps) ce n'est pas encore ca, en plus, il semblerait que l'huile soit noire et que ca sente le cramé...

Je ne sais plus quoi faire.
Salut Alti,
Si Toy t'a changé ton convertisseur, en théorie ils ont changé l'intégralité de l'huile de BVA(environ 15l). En combien de temps est elle devenue noire ???
Si tu crame ce fluide à vitesse grand V, je crains le pire pour l'état des différents disques de la BVA.
Une boite d'occas peut être????. Maintenant que le convertisseur est neuf !!!!
Courage
Bises
@+
Alex
PS : pour ma culture générale, combien le changement de convertisseur chez Toy ???
C'est très cher ! :wink:


perezouga

Message par perezouga »

Alti a écrit :Bon, a y'est, convertisseur remplacé, mais selon le chez d'atelier (d'un garage Toy sérieux que je connais depuis longtemps) ce n'est pas encore ca, en plus, il semblerait que l'huile soit noire et que ca sente le cramé...

Je ne sais plus quoi faire.
Il eut été judicieux de la part du garage de faire procéder à une analyse d'huile avant de remplacer le convertisseur.

Ca prend un peu de temps pour avoir les résultats, mais ce n'est pas trés onéreux.

Je m'en veux un peu de ne pas t'avoir aiguillé sur cette procédure auparavant.

Une "autopsie" de la crépine de boite est également trés instructive.
Des agglomérats importants de boues de férodo en disent long sur l'état des embrayages internes.


Alti

Message par Alti »

J'ai l'impression qu'il roulera pas tout de suite mon 80...

Donc, ca m'a couté (enfin, j'ai pas encore payé) 2200 euros pour le remplacement du CC (par un neuf origine TOY).

Je leur ai demandé de regarder a la crépine (démontage et nettoyage, et remplacement si nécéssaire) et qu'ils profitent que la boite soit ouverte pour regarder au cable de commande coté boite.

T'inquites Perzouga, c'est pas bien grave de pas m'avoir donné ce conseil, de toute façon, si ca ne fonctionne pas correctement, c'est qu'un pb persiste et de tte façon le CC était bon a changer....

Au fait, si la boite est déffectueuse, y'a quoi comme solution (echange standard, remise en état, achant d'une neuve...) et a quel prix ???

PS : Pour ce qui est d'une boite d'occase, pas la peine de m'en pmroposer une pour le moment, je suis pas interessé, si c'est pour payer tres cher une boite dont je ne connais pas réellement l'historique, l'entretient et le kilométrage et qu'il faudra aussi remettre en état ds 50 000 kms, autant que je conserve la mienne...


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Panou
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Message par Panou »

salut

2200 euros!!!!!!! la v ... !! :shock:

pour les ba j'avais noté ces adresses, pour le jour où.....
atd-france.com (à bordeaux)
labelle technique 4x4 à annonay
mr transmission à bordeaux

bon courage
panou


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
perezouga

Message par perezouga »

Concernant les deux sociétés situées en région Bordelaise, je confirme.

Nous travaillons régulièrement avec eux selon dispo et délais.

C'est du sèrieux.


maverick27

Message par maverick27 »

la réfection de ma BA sur chevrolet Tahoe 6.5td à été faite par ATD, je confirme aussi, sont sérieux les gars :wink:


Alti

Message par Alti »

Mais c'est quoi ? de la rénovation ? et combien ca coute ?
Il existe encore de boites chez Toy ? a quel prix ?

Désolé, mais j'aimerais en sortir rapidement sans forcément me faire "arnaquer" par mon concess.


maverick27

Message par maverick27 »

Alti a écrit :Mais c'est quoi ? de la rénovation ? et combien ca coute ?
Il existe encore de boites chez Toy ? a quel prix ?

Désolé, mais j'aimerais en sortir rapidement sans forcément me faire "arnaquer" par mon concess.
ben j'y connais que chi en méca mais ce que je peuts te dire, à l'époque de mon chevrolet, il démarrai même plus à cause de la boite (sécurité?????) le garage l'a tombé, l'a envoyé chez ATD, retour de chez ATD comme neuve même d'aspect, remontage et vhuit roule ma poule :D , par contre moi çà ma couté 2 bras 2 jambes :oops: , j'suis en normandie un manche en méca et pas de pote pour çà, alors dépose/repose, réfection, transport et tous le toutim= 3800,00 € ttc la plaisanterie :wink:


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