Le bruit est vraiment au niveaux du moteur, c'est sur que ce n'est pas une tole, une poulie, un accesoire type compresseur ou alternateur.
Le bruit est sur un plage de regime tres precis, entre 1300-1500 trs, et plutot en charge, type legere cote.
Ca fait vraiment comme un bruit de culbuteur mal reglé, mais juste a ce regime.
Maintenant les hypothese : un injos qui cliquette qu'as l'ouverture du deuxieme etage?? un bruit de PI, mais pourquio qu'as ce regime??
Le turbo??? je vois pas trop pourquoi non plus???
On m'as parlé d'un ressort de soupapes??? d'un poussoir grippé, dans ce cas, c'est plus boum boum dans la boite a air???
Ou alors apres c'est depose du moteur, pour voir ce qu'il y a dedans!!
Je pense a un axe de piston??? mais pourquoi qu'as ce regime???
Je precise que lors de la depose des coussinets, rien dans le carter..pas de debris de segments ou autre;;;
J'attend vos idées.
On vas essayée de monter une autre jeu d'injos, pour voir, mettre un peu d'avance sur la PI, et si ce n'est toujours pas ca, je pense que je vais deposer et ouvrir, je n'ose pas partir avec ce bruit...
Par contre c'est le temps qui me manque, et y'as pas, l'echeance approche a grand pas..... Les voiture embarque le 18/09...
Si je dois deposé le moteur, il vas falloir que le fasse faire, sinon, ca vas pas coller