Clim et recharge R12
Clim et recharge R12
Bonjour,
Mon HZJ de 1992 est complètement démonté pour remise à neuf "en profondeur". Moteur d'un côté, caisse de l'autre, châssis du troisième.
Je devrai bientôt recharger le gaz de la clim. A cette époque, on utilisait du fréon R12. Maintenant il paraît que c'est interdit d'en produire et de l'utiliser.
Alors comment se dépanner?
Je suppose que vous êtes nombreux à être passé par ce ce problème.
Merci,
LFA
Mon HZJ de 1992 est complètement démonté pour remise à neuf "en profondeur". Moteur d'un côté, caisse de l'autre, châssis du troisième.
Je devrai bientôt recharger le gaz de la clim. A cette époque, on utilisait du fréon R12. Maintenant il paraît que c'est interdit d'en produire et de l'utiliser.
Alors comment se dépanner?
Je suppose que vous êtes nombreux à être passé par ce ce problème.
Merci,
LFA
Re: Clim et recharge R12
Salut LFA,LFA a écrit :Bonjour,
Mon HZJ de 1992 est complètement démonté pour remise à neuf "en profondeur". Moteur d'un côté, caisse de l'autre, châssis du troisième.
Je devrai bientôt recharger le gaz de la clim. A cette époque, on utilisait du fréon R12. Maintenant il paraît que c'est interdit d'en produire et de l'utiliser.
Alors comment se dépanner?
Je suppose que vous êtes nombreux à être passé par ce ce problème.
Merci,
LFA
Perso, j'ai fait faire la modif R12 R134 chez Feu Rouge pour 90 Roros.
Bises
@+
Alex
PS : purge, nettoyage du circuit, changement de l'huile et charge gaz.
Aucun pb de fuite, échange juillet 2007 région Toulousaine donc clim 8 mois sur 12 et pas de pb pour l'instant.(bon des pb j'en ai d'autres hein, mais pas de clim !)LFA a écrit :Merci Titou.
Pas de problèmes de fuites, porosité, joints corrodés, ou perte de rendement ? Il paraît que c'est ce qu'on risque en faisant cet échange.
(Mais sur le net, on lit tout et son contraire...)
Depuis combien de temps as-tu fait cette recharge, et en es-tu satisfait?
Cordialement,
Luc
Bises
@+
Alex
Re: Clim et recharge R12
Salut, j'ai eu le même problème et j'ai réussi à me démerder en rechargeant avec du R 134. Mais il faut mettre un produit spécial avant dans le circuit qui permet la conversion, remplacer les raccords de remplissage et en suite faire la procédure habituel de recharge de clim en ne mettant que 70 % du volume préconisé d'origine. Bon c'est un pote à moi qui tiens un magasin de pièces auto qui m'a démerdé ce produit qui venait apparemment des USA et je sais pas si on en trouve ici ! Depuis cet été RAS.LFA a écrit :Bonjour,
Mon HZJ de 1992 est complètement démonté pour remise à neuf "en profondeur". Moteur d'un côté, caisse de l'autre, châssis du troisième.
Je devrai bientôt recharger le gaz de la clim. A cette époque, on utilisait du fréon R12. Maintenant il paraît que c'est interdit d'en produire et de l'utiliser.
Alors comment se dépanner?
Je suppose que vous êtes nombreux à être passé par ce ce problème.
Merci,
LFA
Si non si tu suis la procédure habituel de conversion il faut changer pas mal de pièces sur le circuit et le problème c'est que le résultat n'est pas garantie dans le temps car le compresseur n'est pas prévu pour fonctionner avec ce gaz !
Voili voilou
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pour ma part j'ai pas eu de souci pour trouver le gaz, mais la valve de remplissage est contre le cache culbuteur !!! et il n'arrive pas a metre leur appareil
est ce que quelqu'un aurait une photo pour voir son montage ???
moi c'est un 24s mais pour le compresseur de clim, je pense que c'est d'un 12s !!! il y a t'il une difference ???
meci d'avance
est ce que quelqu'un aurait une photo pour voir son montage ???
moi c'est un 24s mais pour le compresseur de clim, je pense que c'est d'un 12s !!! il y a t'il une difference ???
meci d'avance