Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Salut a tous je souhaite avoir des renseignements pour augmenter la puissance de mon hdj 80 12 s je suis pas un fana de vitesse je conduit toujours souplement et sur le couple mon hdj est tous origine turbo refait
par turbo shop pas interco je ne recherche pas la puissance absolue si j'ai déjà 10 voir 15 ch supplémentaire sa me suffit se que je recherche le plus c'est du couple a plus bas régime donc voila j'aimerais bien avoir des avis de pro
La chose simple a faire et pas bien compliquée est d'intercaler une cale
de 3mm d'épaisseur entre le corps du turbo et la soupape de décharge.
Cela augmentera la pression d'environ 200gr à l'admission.
( par sécurité, installe un mano pour contrôler cette pression )
Le temps de réponse et le couple se verront augmentés sans risque pour le moteur.
Après, tu peux jouer avec le filtre à air, la came de pompe (LDA),
la richesse, le diamètre des roues...
Enfin, il y a de quoi faire pour optimiser les perfs de ton 80.
Cherche sur le forum, il y a de nombreuses explications.
une LDA modifiée avec les réglages qui vont bien, des cales sur la waste gate du turbo où un robinet de fuite + mano pour réglage à 0,9bar, un échappement lattéral pour que tout çà respire mieux et tu sera pas déçu de la différence, un gain de couple et un peu de watt en plus .
tu cherche un peu sur le forum, cela à été longuement traité déjà
Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)
flo240 a écrit :Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)
flo240 a écrit :Merci pour vos réponse par contre pour l'interco est t'il obligatoire si il est , je le positionne ou devant le radiateur ou sur le moteur (jais pas envie de faire un trou sur le capot)
et niveau fiabilité sa donne quoi c'est modifs
ben c'est pas des tonnes de cheveaux donc pas de souci pour ton moulin