turbo HDJ 80 fendu...

Moteur pour LC80.
jerico609

turbo HDJ 80 fendu...

Message par jerico609 »

Salut tout le monde, j'ai besoin d'avis et de conseils svp.... j'ai un 80 BA 285000km, souci.... j'ai le turbo fendu, mais il ne fume pas, pas de bruit et ne bouffe pas d'huile, juste une petite fuite au niveau de la culasse mais rien d'extraordinaire.... pensez vous que je dois le changer dessuite? ou commender un turbo au moins cher? merci au plaisir de vous lire....

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, quand tu dis une petite fuite au niveau de la culasse, de quoi tu parles ???

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

si ça te rassures, les corps de turbo sont tous fendus !
et ça marche tb
sinon, fais réviser ici:
http://www.turbo-shop.com/fr/index.php

trés sérieux.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Je profite de ce post : le mien à un jeu axial très perceptible quand on bouge le bout de la turbine (1 à 2 mm je dirais); le premier coude est contient de l'huile. Quel risque?

jerico609

Message par jerico609 »

salut lolo 84 je ne connais pas grand chose en mécanique... mé la fuite se trouve au niveau du premier coude visible du turbo quand tu ouvre le capot et que tu te penche dessu.... entre la culasse et un cache métalique boulonné d'origine... mon mécano m'a dit que je devrai le changer... mais bon j'espère pouvoir rattraper le coup à moindre cout....

jerico609

Message par jerico609 »

salut Panou merci pour l'adresse,je vais le fairevoir a un autre mécano pour avoir son avis et je contacterai turbo-shop... merci a vous

lolo84

Message par lolo84 »

jerico609 a écrit :salut lolo 84 je ne connais pas grand chose en mécanique... mé la fuite se trouve au niveau du premier coude visible du turbo quand tu ouvre le capot et que tu te penche dessu.... entre la culasse et un cache métalique boulonné d'origine... mon mécano m'a dit que je devrai le changer... mais bon j'espère pouvoir rattraper le coup à moindre cout....
Salut jerico, ça ressemble au collecteur d'échappement d'après ce que j'ai compris. C'est pas trop grave sauf que si ça fuit de trop tu risques d'être recalé au contrôle technique !
A+

A+

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

jidgi a écrit :Je profite de ce post : le mien à un jeu axial très perceptible quand on bouge le bout de la turbine (1 à 2 mm je dirais); le premier coude est contient de l'huile. Quel risque?
salut jidgi

ça commence à faire 2 mm de jeu sur un turbo, je ne resterais pas comme ça.
t'as un intercooler ??? si non ben ne roules pas trop longtemps ainsi.

bises
lili46

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Salut Alain,
C'est aussi ce que me dit Xav. Je vais donc démonter la bête et l'envoyer en révision.

@+

jerico609

Message par jerico609 »

slt Lolo84 c'est exactement ca c'est au niveau du collecteur d'échappement.... mon mécano m'a confirmé ce que tu me dit... pas grave mais a changer avant mon prochain voyage au maroc.... encore merci.... si un de vous a un bon plan pour un turbo, refait, neuf ou échange standard, je suis preneur... encore merci a plus

Répondre

Revenir à « Série 80 »