Réglage turbo

Moteur pour LC80.
MAGALAN

Réglage turbo

Message par MAGALAN »

Bon maintenant j'ai 1 autre question, comment faire lorsque je vais remettre un nouveau turbo, pour le régler comme à l'origine, surtout si l'ancien avait été préparé en touchant la vis de réglage entre la westgate et la membrane, à moins que c'était en mettant des rondelles derrière la membrane, là il suffit de les enlever je suppose ? qu'en penses tu Lolo ?

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Logiquement, ton nouveau turbo va arriver avec sa propre Wastegate, donc devrait être réglé.

lolo84

Message par lolo84 »

Oui comme Jidgi, il va arriver avec les réglages standard !
Maintenant le plus simple si tu veux avoir la possibilité de régler ta pression de turbo c'est d'installer un robinet de décharge sur la durite qui va du corps (turbine froide) à la waste gate !

A+

gerard73

Message par gerard73 »

je confirme pour moi la meilleur solution c'est mise en place d'un robinet de turbo sérieux avec un bon mano

@+

MAGALAN

Réglage Turbo

Message par MAGALAN »

Merci à vous, mais je pensais que la pression se réglait en mettant des rondelles, comme des calles entre la membrane et son support de fixation, ou en agissant sur la tige filetée et le contre écrou qui sont entre la membrane et le clapet, je ne vois pas bien ou doit se positionner ce robinet , pourriez vous me faire un petit croquis, je sais j'en demande beaucoup mais j'ai du mal à visualiser, sinon j'ai un beau mano à bain d'huile, actuellement il prend sa pression sur la pipe d'admission, d'avance merci pour vos infos.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Comme tu le dis, la wastegate se règle soit par sa tige filetée soit en la décalant sur son support. Mais ton nouveau turbo contient unsupport donc, cette dernière est réglée de facto. Sinonle robinet s'intercale entre la prise de pression et l'actuateur de la wastegate.
Dernière modification par My80 Team le 22 juil. 2009, 17:10, modifié 1 fois.

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

jidgi a écrit :Comme tu le dis, la wastegate se règle soit par sa tige filetée soit en la d"écalant sur son support. Mais ton nouveau turbo contient unsupport donc, cette dernière est réglée de facto. Sinonle robinet s'intercale entre la prise de pression et l'actuateur de la wastegate.
Salut jidgi,

Si on peut régler la wastegate par sa tige filetée, pourquoi tout le monde s'emm...de à placer des cales sous le support :?:

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Ma réponse était générale, mais sur les turbo toyota pour 80, elle n'est pas réglable. Par contre, les turbos refaits ou Garret ont ce réglage.

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

jidgi a écrit :Ma réponse était générale, mais sur les turbo toyota pour 80, elle n'est pas réglable. Par contre, les turbos refaits ou Garret ont ce réglage.
Merci, je vais me coucher moins con moi ce soir :lol: :lol:

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

jidgi a écrit :Ma réponse était générale, mais sur les turbo toyota pour 80, elle n'est pas réglable. Par contre, les turbos refaits ou Garret ont ce réglage.
J'ai ce reglage mais pour y acceder c'est pas facile :?

Répondre

Revenir à « Série 80 »