feux de recul hs hzj80

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

alf66

Message par alf66 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour bouchman
je vais investir dans un voltmètre pour tester.

le contacteur de la marche arrière c est bien la petite fiche blanche a 2 fils qui se connecte a la boite ?

merci a tous

bouchman

Message par bouchman »

alf66 a écrit :bonjour bouchman
je vais investir dans un voltmètre pour tester.

le contacteur de la marche arrière c est bien la petite fiche blanche a 2 fils qui se connecte a la boite ?

merci a tous
Ce matin je me suis mis sous le toy.
déja je t'ai dit une betise ton contacteur est coté gauche cote conducteur (eh, oui hier soir à 23h je ne voulais pas aller dehors donc j'ai regarder sur ma rta du pzj75 vu que c'est les même boite et sur le pz c'est a droite)
desolé !
voici une photo de ce que tu cherche :
[ image externe ]

ensuite si tu n'as pas de voltemetre voila ce que tu peux faire dans un premier temps tu debranches ta broche tu prends un petit bout de fil que tu place ainsi :
[ image externe ]

tu mets le contact et tu dois obtenir ceci:
[ image externe ]

si çà marche tu peux en deduire que ton probleme vient du cote de ton contacteur (il n'est pas forcement hs !)
- çà peut être la connexion par contre pour la suite du diagnostique il te faudra un voltemetre ou bidouillé une lampe temoin.

voila en esperant que cela t'aide.

alf66

Message par alf66 »

super merci pour les photos
bon c est pas trop foutu pareil pour moi car c est sur mon hzj 80 ou il y a le blem
mais c est la même cosse que toi mais qui se branche directement sur une prise qui va dans la boite,je pense que c est le contacteur.

bon je vais tester avec le petit fil.

merci, je vous tiens au courant

a+++++++

alf66

Message par alf66 »

bon j ai branché le petit fil et ça marche pas contact mis mais sans mettre la marche arrière au fait...

a++++

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Alors en suivant l explication de Bouchman, ton probleme ne vient pas du contacteur mais du reste du circuit.

Pour ma part je commencerai a verifier si le courant arrive a la prise de la boite.
Pour ca tu raccorde une ampoule entre 1 des 2 fils de la cosse et la masse de ta batterie (ou une bonne masse sur le chassis mais il faut en etre sur)
Si l ampoule ne s allume avec aucun des 2 fils en mettant le contact c est que le courant n arrive pas, donc il faut remonter le probleme dans ce sens
Sinon c est que le probleme est en aval (cable ou douille des feux)

PS si tu a un testeur tu met le bouton sur 20V continu et tu le branche entre les 2 cosses, contact mis si tu as du courant il marquera 12 et qq volts sinon il marquera 0 (ou 1 a droite de l ecran)

Bonne recherche de panne!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
alf66

Message par alf66 »

dourouni a écrit :Alors en suivant l explication de Bouchman, ton probleme ne vient pas du contacteur mais du reste du circuit.

Pour ma part je commencerai a verifier si le courant arrive a la prise de la boite.
Pour ca tu raccorde une ampoule entre 1 des 2 fils de la cosse et la masse de ta batterie (ou une bonne masse sur le chassis mais il faut en etre sur)
Si l ampoule ne s allume avec aucun des 2 fils en mettant le contact c est que le courant n arrive pas, donc il faut remonter le probleme dans ce sens
Sinon c est que le probleme est en aval (cable ou douille des feux)

PS si tu a un testeur tu met le bouton sur 20V continu et tu le branche entre les 2 cosses, contact mis si tu as du courant il marquera 12 et qq volts sinon il marquera 0 (ou 1 a droite de l ecran)
merci a toi

je pense que je vais investir dans un testeur et je vais chercher.

a+++++

Bonne recherche de panne!!

graff86

feux de recul

Message par graff86 »

bonjour,
J'ai un 80 BA 1993 et un problème de feux de reculs qui ne s'allument pas quand je passe la marche arrière .Idem pour les témoins de position de boite au tableau de bord ;
Quelqu'un peut-il m'éclairer( pas seulement en marche arrière!!)
Gérard

Répondre

Revenir à « Série 80 »