diff central HS
Modérateur : Panou
diff central HS
bonjour, Actuellement sur les pistes Albanaises, j'avais mis le diff central sur "on" voyant allumé pour avoir une meilleur aderence. Quand je suis repassé sur le goudron, j'ai enlevé le diff central et là, je n'ai plus pu avancer, j'ai entendu un bruit d'engrenage sur le pont avant (comme si ds dents d'engrenage touchait d'autre dent mais sans engrener). J'ai remis le diff central pour me garer plus loin.J'ai soulevé la roue AV D et inter sur "on" la roue est bloquée, inter sur "off" la roue tourne (l'arbre AV entier tourne). si je passe en courte elles fonctionnes et j'ai l'inter du central allumé. J'entend bien la central élec fonctionner ( coté pied conducteur et je l'ai aussi remplacer pour test avec celui de mon copain). Je sens bien le moteur du diff central qui tourne en mettant la main dessus. J'ai donc rouler avec le diff bloqué toute la journée en prenant soin de débrayer dans les virages pour rejoindre Tirana. Je vais essayer de trouver un garage Toy demain mais de toute façon je ne pense pas qu'ils puissent réparer rapidement. En fait je ne sais pas si c'est un pb élec ou si il faut tout démonter. De plus qu'est ce que je risque a continuer mon voyage comme ça. Merci de vous lire si je peux encore me connecter dans quelques jours.
cdlt Eric
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- steph27
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- gustave 65
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tas les blocs av et ar sur le véhicules 
car avec les blocs tu vas supprime le dif av et voir si 1 homocinétiques est casse
mais si g bien compris pour moi ça viens + du diff du transfert que d ailleurs
c 1 peu fragile
nous on monte le kit 4x2 pour pas être embête 
tiens nous au jus

car avec les blocs tu vas supprime le dif av et voir si 1 homocinétiques est casse

mais si g bien compris pour moi ça viens + du diff du transfert que d ailleurs
c 1 peu fragile


tiens nous au jus
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- dourouni
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Salut
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff.
Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?
Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)
Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.
Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piece
sinon en demontant proprement la piece cassee et en continuant en 4x2 comme explique plus haut.
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff.

Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?
Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)
Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.
Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piece

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
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- steph27
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D'ou l'idée de demonter les main meneuse, plus rien ne tourne dans le pont, en plus de l'arbre evidementdourouni a écrit :Salut
Alors si sans le dif tu ne peux plus avancer c est que quelque chose a laché a priori dans le pont AV.
Tu as souleve la roue AV D, du coup ca porterait a croire comme disent les autres menbre un joint homocynetique ou une main meneuse a Gauche qui est cassé.
Pour valider le diagnostique il faut faire pareil avec la G et la elle devrait tourner quelque soit la position du diff.![]()
Tu as mis le diff central parce que tu etais dans la boue ou sur du sable?
Sinon debrayer en virage ne sert a rien la transmission restera en tension de toute facon.... mais vu que pour toi il manque un truc tu n a apriori pas de contrainte dessus (a la rigueur il faudrait enlever le diff dans les virages...)
Pour rentrer tu peux demonter ton arbre de transmission AV et rentrer en 4x2 avec le diff central bloqué sinon tu avancera pas. le risque etant qu une piece cassee vienne endomager le reste du pont ou bloquer la transmission.Si tu trouve un garage toy ou un bon mecano ils devront pouvoir te regler ca si ils ont la piecesinon en demontant proprement la piece cassee et en continuant en 4x2 comme explique plus haut.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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Re: diff central HS
salut ton problème est sur le pont av c'est sur , regarde tes deux mains meneuses quelques fois l'arbre tourne dans le vide car les cannelures des mains meneuses sont hs, sinon c'est plus cher et plus chiant ,arbre, joint homo , pont etc..courage.ericotoy a écrit :bonjour, Actuellement sur les pistes Albanaises, j'avais mis le diff central sur "on" voyant allumé pour avoir une meilleur aderence. Quand je suis repassé sur le goudron, j'ai enlevé le diff central et là, je n'ai plus pu avancer, j'ai entendu un bruit d'engrenage sur le pont avant (comme si ds dents d'engrenage touchait d'autre dent mais sans engrener). J'ai remis le diff central pour me garer plus loin.J'ai soulevé la roue AV D et inter sur "on" la roue est bloquée, inter sur "off" la roue tourne (l'arbre AV entier tourne). si je passe en courte elles fonctionnes et j'ai l'inter du central allumé. J'entend bien la central élec fonctionner ( coté pied conducteur et je l'ai aussi remplacer pour test avec celui de mon copain). Je sens bien le moteur du diff central qui tourne en mettant la main dessus. J'ai donc rouler avec le diff bloqué toute la journée en prenant soin de débrayer dans les virages pour rejoindre Tirana. Je vais essayer de trouver un garage Toy demain mais de toute façon je ne pense pas qu'ils puissent réparer rapidement. En fait je ne sais pas si c'est un pb élec ou si il faut tout démonter. De plus qu'est ce que je risque a continuer mon voyage comme ça. Merci de vous lire si je peux encore me connecter dans quelques jours.
cdlt Eric
amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Attention à l'arbre de transmission dans le pont avant qui risque de toucher
l'enveloppe de pont et de s'usiner d'ou pour moi l'intéret ( si pas de joint *
dispo ) de démonter les main meneuses et l'arbre de sortie de boite et de
retirer le joint cassé car toutes ces morceaux peuvent faire du dégat dans le pont .
l'enveloppe de pont et de s'usiner d'ou pour moi l'intéret ( si pas de joint *
dispo ) de démonter les main meneuses et l'arbre de sortie de boite et de
retirer le joint cassé car toutes ces morceaux peuvent faire du dégat dans le pont .