Kit LDA + gestion et mano turbo + T° echap

Moteur pour LC80.
Répondre
sarkinbori

Kit LDA + gestion et mano turbo + T° echap

Message par sarkinbori »

Suite aux nombreux posts sur les LDA, les robinets de turbo, les manos de turbo et les sondes de température d'échappement, je me suis dit que le kit que je viens de recevoir pourrait en intéresser quelques uns.

Le kit est composé de :
- Une LDA, avec un bout biseauté à 45° (pour faciliter son introduction au niveau du doigt palpeur)
- Un boîtier de gestion de pression turbo (autrement dit, un robinet)
- Une sonde de pression turbo 0-5 V
- Une sonde de température d'échappement, à monter juste après le turbo
- Un afficheur digital, connecté aux 2 sondes, et donnant en permanence la valeur de la température d'échappement et celle de la pression turbo. Des alarmes de seuils sont programmables, et déclenchent l'allumage de témoins lumineux.

Budget : 750 EUR HT

Je ne l'ai pas encore monté sur mon 80.

[/img][ image externe ]

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut sarkinbori

Si tu a lu tout les posts à ce sujet, quels sont les critères qui t'ont fait pencher pour ce kit provenant du même fournisseur apparemment ?
Car pour moitié du prix tu pouvait largement t'en sortir :roll:

sarkinbori

Message par sarkinbori »

Salut Mademax,

Premièrement, un kit, pour moi qui suis loin de tout, c'est bien pratique car il m'est difficile d'aller chercher des éléments séparés à gauche à droite.

Sinon, d'après ce que tu dis, j'ai pas du lire tous les posts car, dans ceux que j'ai lu :
- La LDA biseauté n'était pas une évidence pour tous (difficulté d'insertion fréquente avec LDA non biseautées).
- Les manos de turbo évoqués dans les posts sont souvent pneumatiques, et il est souvent fait état de problèmes de plage du cadran ou de précison.
- Quant à la sonde de température d'échappement, je ne me rappelle pas avoir lu de post décrivant une solution simple.

Ce qui est certain, c'est qu'une solution équivalente à la moitié de mon budget devrait intéresser plein de lecteurs...

Ciao.

Répondre

Revenir à « Série 80 »