TURBO DE HDJ 100
TURBO DE HDJ 100
Bonjour,
J'espere que vos vacances se sont bien passées, à bord, bien sur de votre vaisseau préféré.
J'ai cru comprendre que les HDJ 100 étaient équipés de turbo à géométrie variable. Pour gagner un de couple en bas (j'ai un 24s), j'envisage de remplacer le turbo d'origine (255 000 kms) de mon 80 par celui d'un 100.
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les modif à prévoir ?
Merci
J'espere que vos vacances se sont bien passées, à bord, bien sur de votre vaisseau préféré.
J'ai cru comprendre que les HDJ 100 étaient équipés de turbo à géométrie variable. Pour gagner un de couple en bas (j'ai un 24s), j'envisage de remplacer le turbo d'origine (255 000 kms) de mon 80 par celui d'un 100.
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les modif à prévoir ?
Merci
- 2r-offroad
- SW expert
- Messages : 580
- Inscription : 27 août 2008, 20:00
- Been thanked : 1 time
- 2r-offroad
- SW expert
- Messages : 580
- Inscription : 27 août 2008, 20:00
- Been thanked : 1 time
ouh la vous etes dur les gars pour un lundi
regarde la https://my80isfantastic.com/viewto ... bo+hybride
tout y est dit,a part le tarif qui a baissé,on est a moins de 900€ port compris


regarde la https://my80isfantastic.com/viewto ... bo+hybride
tout y est dit,a part le tarif qui a baissé,on est a moins de 900€ port compris

- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Messages : 465
- Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
- Been thanked : 2 times
turbo
Attention !!
Les 100 on un turbo à geometrie variable qu'à partir de 2002 , avant c'est un turbo simple + gros que les 80 et qui a du mal à se lancer à bas régime d'ou peu de couple sur les 100
Les 80 ont un turbo assez petit qui est parfaitement adapté au véhicule , faut juste regler la pression et evidemment la pompe à injection
Les 100 on un turbo à geometrie variable qu'à partir de 2002 , avant c'est un turbo simple + gros que les 80 et qui a du mal à se lancer à bas régime d'ou peu de couple sur les 100
Les 80 ont un turbo assez petit qui est parfaitement adapté au véhicule , faut juste regler la pression et evidemment la pompe à injection
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Re: turbo
hzj74 a écrit :Attention !!
Les 100 on un turbo à geometrie variable qu'à partir de 2002 , avant c'est un turbo simple + gros que les 80 et qui a du mal à se lancer à bas régime d'ou peu de couple sur les 100
Les 80 ont un turbo assez petit qui est parfaitement adapté au véhicule , faut juste regler la pression et evidemment la pompe à injection
Voui et pour les géovar, y'a une électronique de gestion qui va avec
