Rott a écrit :Salut Mademax
Je compte aussi surveiller la T° d'echappement, mais a quoi sa sert,

quel et le matos a prevoir, et quel plage de T° a respecter
Une petite explication, serait la bien venu
Aimant comprendre un tant soit peu ce que je fait
seconde phase: la came LDA

j'aurais besoin de vous pour quelques explications aux niveaux des reglages
Merci
Rott
re
bon comme mademax est occupé dans la buanderie

je vais taché de répondre à sa place
pour ta température, suffit de mettre une sonde en sortie échappement après le turbo, cela afin d'évite d'avoir des montées en température trop élevée qui ne sont pas bonne pour ton turbo et moteur
bien sur il te faut u cadran qui t'indique les valeurs

on en a déjà parler sur le forum, sinon vois chez d6tm ils ont ce qu'il faut, tu seras surpris de voir les valeurs de température en sortie d'échappement
quand on optimise un moteur, généralement on joue sur le mélange air gazoil, ben selon le pourcentage de l'un par rapport à l'autre, on arrive à avoir une explosion plus ou moins idéale, celle-ci a tendance à dégager une certaine chaleur, mais cette valeur de température peut être néfaste à ton moteur si elle est trop élevée, vaut mieux ne pas dépasser les 850/900°
bises lili