Salut à tous,
Avez-vous des retours d'expérience sur les ressorts et amortisseurs Dobinson.
Sachant que mon utilisation est exclusivement TT et trial.
kit dobinson
- ricket
- SW expert
ben j'peut t'en parler
, les miens (ressorts/amrtisseurs dobinson) sont monté depuis 102000km et sont prévu pour le raid, un kit +10 hhd avec cale de 3 à l'avant (j'penchai plus pour un +7 mais on m'a confirmé +10 y'a pas longtemp en comparant avec un +7) ils sont couplés a un kit complet cylindre bloc polyurétane AV/AR et un OME de direction
mon retours d'expérience, surtout usage route/ballade chemin/bourbier/trial, ils sont un peu raide mais c'est ce que je préfère, toujours performants au bout de 102000(un peu plus souple qu'a l'achat où ils avait 24000km) pas de fuite sur les amortos, acceptent encore les charges importantes dans le coffre sans broncher.
niveau tenu de route, pas de reproche à leur faire, bon cap, ne s'écrasent pas en courbe
en trial, ils débattent bien, te renvoient l'info rapidement et franchement sur l'état de ce qui est sous tes roues, ne claquent pas en bout de course compression/détente.
Lolo84, Rott et Gerard73 les ont vu en action et peuvent en témoigné
bise mon ricket
PS: je viens d'éditer car j'avais écrit de mémoire et après consultation des factures, j'ai corriger les KM pour plus de précision pour ceux qui avaient pû lire entre deux

mon retours d'expérience, surtout usage route/ballade chemin/bourbier/trial, ils sont un peu raide mais c'est ce que je préfère, toujours performants au bout de 102000(un peu plus souple qu'a l'achat où ils avait 24000km) pas de fuite sur les amortos, acceptent encore les charges importantes dans le coffre sans broncher.
niveau tenu de route, pas de reproche à leur faire, bon cap, ne s'écrasent pas en courbe
en trial, ils débattent bien, te renvoient l'info rapidement et franchement sur l'état de ce qui est sous tes roues, ne claquent pas en bout de course compression/détente.
Lolo84, Rott et Gerard73 les ont vu en action et peuvent en témoigné

bise mon ricket
PS: je viens d'éditer car j'avais écrit de mémoire et après consultation des factures, j'ai corriger les KM pour plus de précision pour ceux qui avaient pû lire entre deux

oui oui je confirme mais je ne sais pas si c'est le pilote ou les amortosmaverick27 a écrit :ben j'peut t'en parler, les miens (ressorts/amrtisseurs dobinson) sont monté depuis 102000km et sont prévu pour le raid, un kit +10 hhd avec cale de 3 à l'avant (j'penchai plus pour un +7 mais on m'a confirmé +10 y'a pas longtemp en comparant avec un +7) ils sont couplés a un kit complet cylindre bloc polyurétane AV/AR et un OME de direction
Lolo84, Rott et Gerard73 les ont vu en action et peuvent en témoigné![]()
bise mon ricket

Si effectivement je peux en parler car moi aussi je suis monté en Dobinson et j'en suis pleinement satisfait. Que se soit sur route ou sur piste, il n'y a pas grand chose à redire sinon qu'ils ont 60 000 km dont 2 libye, 2 Tunisie et 1 Mauritanie et un peu de Trial
voila voilou

- ricket
- SW expert
Oulala !!!
+15 c'est énorme mon grand !
Si tu t'engages dans cette voie, tu vas avoir de sacrés frais à prévoir pour que ton montage soit fait dans les règles de l'art !
La simple pose de barres panhard réglables ne suffira pas !
En fait c'est pas compliqué, tu regardes sur les kits sup Mégalift, ils sont assez complet mais très très cher !
Pour ce type de rehausse, il faut reprendre toute la configuration de tes trains roulant et aligner un gros chèque pour que le montage soit viable !!!
Bon courage
A+
+15 c'est énorme mon grand !
Si tu t'engages dans cette voie, tu vas avoir de sacrés frais à prévoir pour que ton montage soit fait dans les règles de l'art !
La simple pose de barres panhard réglables ne suffira pas !
En fait c'est pas compliqué, tu regardes sur les kits sup Mégalift, ils sont assez complet mais très très cher !
Pour ce type de rehausse, il faut reprendre toute la configuration de tes trains roulant et aligner un gros chèque pour que le montage soit viable !!!
Bon courage
A+
je crois que les amortos c'est un vaste sujet ou chacun a son avis .pan59 a écrit :J'ai eu du Dobinson :
Les ressorts c'est bien![]()
Les amortisseurs de la dauberemplacés depuis par des Koni raid
perso j'ai pas aimé les koni heavy trak raid, en compet au bout 1 h 30 de spécial c'était des pompes à vélo suffisament chaud pour cuire des steachs, il a fallu 2 jeux pour faire la semaine de rally