les rondelles qui servent à régler la wasgate

Moteur pour LC80.
MAGALAN

les rondelles qui servent à régler la wasgate

Message par MAGALAN »

Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet : on interpose des rondelles derrière la wasgate, ça tire plus sur la tige le clapet de décharge s'ouvre + tard etc ... , j'ai eu la surprise de constater que pas moins de 3 rondelles avaient été superposées, soit un décallage de la wasgate de près de 4 à 5 mm, quelques uns m'affirment que c'est énorme que ce décallage ne doit pas dépasser 1.5 mm, merci à ceux qui ont fait la même prépa, de me donner leur avis sur la question . Comme j'ai acheté le véhicule comme ça, je ne connais pas le montage d'origine et suis complètement néophyte sur ce sujet, donc merci pour les infos.


maverick27

Message par maverick27 »

à l'origine, il n'y a pas de cale, j'ai une prépa ARTECHNOLOGIE avec cale de 5/6mm, cela me fait monté le turbo à 900 mbar et pas de souci, le fait d'avoir des cales crée un fuite et déclenche le turbo plus tôt et monte plus haut que les réglages TOY :wink: , si tu veuts savoir à combien monte ton turbo avec tes cales en place, tu met un T sur le tuyeau de ton entrée admission, relié à un mano dans l'habitacle un peu comme çà:
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steph27
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Message par steph27 »

Le fait de monter des cale ne crée pas de fuite Thierry, ce qui crée des fuites, c'est quand tu met un robinet :lol: .. Les cales, ne font que "decaller" l'ouverture. Et comme le clapet se retrouve plus loin avec les cales, ben ca reste ouvert plus longtemps :wink:

Est ce que ton temoin rouge s'allume de temps en temps ?? S'il ne s'allume jamais, meme en pleine chage, pas de soucis, c'est que tu es a moins de 1 bar...


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

steph27 a écrit :Le fait de monter des cale ne crée pas de fuite Thierry, ce qui crée des fuites, c'est quand tu met un robinet :lol: .. Les cales, ne font que "decaller" l'ouverture. Et comme le clapet se retrouve plus loin avec les cales, ben ca reste ouvert plus longtemps :wink:

Est ce que ton temoin rouge s'allume de temps en temps ?? S'il ne s'allume jamais, meme en pleine chage, pas de soucis, c'est que tu es a moins de 1 bar...
+1 ! :wink:


HJ61alex

Message par HJ61alex »

sur les photos le kit artechno comprend 4 rondelles, 2 par vis,
on en met 1 ou 2 selon la pression souhaitée, je pense que ca fait 4mm au total
A+


maverick27

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Le fait de monter des cale ne crée pas de fuite Thierry, ce qui crée des fuites, c'est quand tu met un robinet :lol: .. Les cales, ne font que "decaller" l'ouverture. Et comme le clapet se retrouve plus loin avec les cales, ben ca reste ouvert plus longtemps :wink:

Est ce que ton temoin rouge s'allume de temps en temps ?? S'il ne s'allume jamais, meme en pleine chage, pas de soucis, c'est que tu es a moins de 1 bar...
j'vais me coucher moins c.. se soir :lol: , je pensais à tort que les cales avaient le même rôle que le robinet :wink: merci mon loulou
bises


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steph27
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Message par steph27 »

Le robinet, crée une fuite sur le tuyaux de depression qui commande la wasgate :wink: Et de ce fait, retarde sa fermeture


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
MAGALAN

les rondelles qui servent à régler la wasgate

Message par MAGALAN »

Bon merci à tous, je pensais que c'était trop, de toute façon ce n'est pas à cause de ça que j'ai cassé le turbo. Au fait dans les ES. il y a la wasgate, la tringle etc ... ou je dois récupérer ça sur ma vieille pièce ?


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gustave 65
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Re: les rondelles qui servent à régler la wasgate

Message par gustave 65 »

MAGALAN a écrit :Bon merci à tous, je pensais que c'était trop, de toute façon ce n'est pas à cause de ça que j'ai cassé le turbo. Au fait dans les ES. il y a la wasgate, la tringle etc ... ou je dois récupérer ça sur ma vieille pièce ?
NORMALEMENT LE TURBO est vendu complet :lol:

pour ce qui concerne le nombres de cales le problème n est pas la
ça veut rien dire certain mette des cales et on la mêmes pression que l origine car le ressort de la wasgate ce detare a la longues

sur mon turbo j ai 1 wasgate réglable donc aucune cales et 1 pression légèrement supérieure a 0.9 bars

le plus important est de contrôler la pression de charges du TURBO AVEC 1 VRAIS MANO D ATELIER attention au mano pas cher la valeur n est pas très juste


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MAGALAN

les rondelles qui servent à régler la wasgate

Message par MAGALAN »

Merci Gustave, en fait je vais avoir un turbo + wasgatte neufs, j'ai un mano à bain d'huile assez sérieux j'imagine car provenance industrielle et avec environ 5 mm de calles ma pression montait à plus de 1.1 bars, certains m'ont conseillés sagement de ne pas mettre plus de 3mm de calles ce qui donne 0.9 bars, ce qui semble être un maximum afin de privilégier la fiabilité, maintenant comment savoir si le mano est juste ?
lorsque le moteur est arrêté l'aiguille reste positionnée sur 0.3 bars, lorsque le moteur tourne au ralenti, elle revient à zéro .


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