Salutations depuis le Burkina

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :on a pensé à la même chose au même moment mon Jean-Yves :wink:
Voui ! :P :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Bien le bonjour alors ! :wink:

A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bienvenue ici ! :)

ydtx

Message par ydtx »

salut a toi et bienvenue a celui qui vie dans un pays qui fait rever les grand enfants que nous sommes

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut Stephano et bienvenue sur le forum des 80!!

Tu renforce la presence Africaine ici!! En effet il y a des merbres qui sont a Nouakchott (et Tombouctou :wink: ) a Abidjan, a Casablanca, en Lybie et moi a Bamako....

A bientot en virtuel ou sur les pistes (mais pas tout de suite, y a trop d eau :roll: )

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Merci à tous pour la bienvenue !
Je vois que les experts ne se sont pas laissez piéger… en fait, mon 80 né en mars 1997 comme HZJ85 avec boite automatique. Plus exactement, est l’exemplaire numéro 612 de la série pour le 40éme anniversaire Land Cruiser est a été conçu pour le marché USA.
Une fois débarquée en Afrique, je en ignore les raisons, a été transformée en HDJ85 et TM avec le greffage d’un 1HD-T et de la transmission qui va avec.
Quand je l’ai trouvé j’ai roulé avec pour un mois avant de l’acheter pour voir si le travail marchait et… bon… ça marche !
Et pour se que concerne les photo, allez voire mon site www.stefanomassone.it d’abord. Il n’y a pas encore l’Afrique mais elle est en cours de route…
@+
Ste

said33

Message par said33 »

sympa les photos
c'est ton boulot photographe ?
a+

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Merci said33 !
La photographie est mon hobby préféré mais dans la vie je suis agronome. Je travail pour la Coopération Allemande.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Salut Stefano, ce week end j etais a 20 Km de la frontiere Burkinabée entre Sikasso et Bobo.
Les pistes sont humides, les champs innondés.
Par contre les gens m ont dit qu ils se lancaient dans la culture de "pourguerre", pour faire du carburant.. tu connais? ca fera moins de coton du coup...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue Stefano.
Très jolies photos. Fais nous aussi réver avec des photos du Burkina. :D

Avec tous les membres que nous avons en Afrique... faudra penser à faire la prochaine Only là-bas!! :roll: Hein Jidgi :wink:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Je ne connais pas la pourguerre mais le nom ça me fait penser au jatropha, cultivé justement pour faire du carburant.
Moi je n’aime pas l’organisation de la filière coton au Burkina et je pense que au Mali soit la même chose, cet à dire un monopole d’état q’impose les prix (et les revenues) au producteurs. De plus, la culture du coton est iper polluante.
Mais la production de jatropha risque d’emmener les mêmes problèmes.
Par contre il y à des filières beaucoup plus rentables et « traditionnelles » comme le sésame, par exemple. Et c’est justement ça mon travail ici : promouvoir et organiser la filière sésame biologique.
Et pour ce que concerne la Only… bienvenue !!!
Ciao,
Ste

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »